j'ai un formulaire avec trois boutons radio, que nous appelerons :
Choix A
Choix B
Choix C
Pour le choix C nous avons trois autres boutons radio appelés :
Choix C 1
Choix C 2
Choix C 3
Le but de la manoeuvre est le suivant :
- Si le choix A est coché, les choix B et C sont décochés
- Même chose pour si les choix B ou C sont décochés
Jusque là, pas de soucis, je sais qu'il suffit de nommer les trois boutons radio de la même façon.
Là où ça se complique, j'aimerai que lorsque le choix C est coché, par défaut le choix C 1 le soit aussi. Il faudrait aussi que je parvienne à faire en sorte que, lorsque le choix A ou B sont sélectionnés, les options C1, C2 et C3 se décochent.
par conqéquent, si je ne dis pas de bêtises, il faudrait, lorsque le choix C est coché, que la page soit rafraîchie.
En l'état mon formulaire ressemble à ça :
<form method="post" action="">
<fieldset>
<legend>Formulaire</legend>
<label>Choix A : <input type="radio" name="choix" value="a" /></label><br />
<label>Choix B : <input type="radio" name="choix" value="b" /></label><br />
<label>Choix C : <input type="radio" name="choix" value="c" /></label>
<label>c 1 : <input type="radio" name="choix" value="c1" checked="checked" /></label>
<label>c 2 : <input type="radio" name="choix" value="c2" /></label>
<label>c 3 : <input type="radio" name="choix" value="c3" /></label><br />
<label><input type="submit" value="valider" /></label>
</fieldset>
</form>
Evidemment ça ne fonctionne pas comme je le voudrais. C'est à dire qu'il faudrait que je puisse indiquer au formulaire que quel que soit le choix sélectionné, la page soit rechargée en passant en post la valeur "checked" sur le bouton sélectionné. Seulement je ne sais pas comment rafraîchir la page lorsqu'un bouton radio est coché sans être obligé de cliquer sur le bouton "submit".Voilà, si quelqu'un a une solution à m'apporter, même un indice, mes ouïes, et surtout mes mirettes, sont grandes ouvertes !