Comment accèder a un site php sur un réseau interne ?

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

29 mars 2007, 10:36

Bonjour,

Voila j'aimerai mettre mon site (fait en php) sur le réseau interne de la société où je travaille.
Pour que tous les utilisateurs puissent y accéder est ce qu'il faut intaller Easy Php sur tous les postes ?
S'il y a une autre solution cela m'arrangerai bien. De plus tous les utilisateurs n'ont pas d'accès internet donc voila.

merci .

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 mars 2007, 10:46

Non pas EasyPHP sur tous les postes !

PHP ne doit être installé que sur le serveur.
C'est même dit sur leur site web comment faire :
http://www.easyphp.org/intra-inter.php3
Modifié en dernier par mere-teresa le 29 mars 2007, 11:53, modifié 1 fois.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 170 Messages

29 mars 2007, 11:42

Perso, je conseillerais quand même une install perso de Apache/Php/Mysql.
Easyphp, c'est pour faire joujou ça ! :wink:
Benjamin Franklin a dit :
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 mars 2007, 14:05

...Easyphp, c'est pour faire joujou ça ! :wink:
Pas faux, mais n'oublie pas que beaucoup de nos visiteurs ici font essentiellement joujou avec le PHP et ne gagnent pas leur vie avec. Or une configuration serveur complète n'est pas à la portée de tous les amateurs. ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance

29 mars 2007, 14:10

Calmez vous les mecs, s'il a suivi le lien, il a lu :
Préambule
EasyPhp n'est pas prévu pour servir de serveur de production, mais comme serveur de développement afin de tester ses pages hors-ligne avant de les placer sur le serveur de l'hébergeur. En effet, Apache pour Windows est une version de test, et n'est garanti pour un fonctionnement optimal (fiabilité, montée en charge, ...) que pour les plateformes à base d'Unix/Linux.
L'utilisation d'EasyPHP comme serveur de "production" accessible via un intranet ou via internet est donc à vos risques et péril.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

30 mars 2007, 14:16

Perso, je conseillerais quand même une install perso de Apache/Php/Mysql.
Easyphp, c'est pour faire joujou ça ! :wink:
ok merc ipour la réponse je vais regarder comment installer Apache/Php/Mysql alors.

:oops: c'est compliqué ?

Modérateur PHPfrance

30 mars 2007, 15:06

Etape 1 : installer un Linux
Etape 2 : installer Apache
Etape 3 (optionnel) : installer MySQL
Etape 4 : installer PHP

http://www.apachefrance.com/Articles/1/
http://www.php.net/manual/fr/install.unix.php

Et sur pas mal de distributions Linux, tu as un système de packetages (apt-get, urpmi, ...) qui te permet d'obtenir Apache et PHP qui vont bien.