Eviter les doubles doublons

Petit nouveau ! | 9 Messages

30 mars 2007, 23:48

$verdict = mysql_query($test);
$Total_row = mysql_fetch_row($verdict);
En effet, il fallait virer MYSQL_ASSOC qui bloque la commande (:shock: ).

En revanche comment faire pour que majuscules et minuscules soient comparés comme étant la même chose. Je m'explique, il suffit que je rentre un nom ou prénom déjà existant avec une majuscule à la place d'une minuscule et alors la validation sera faite quand-même.

Merci encore.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

31 mars 2007, 13:09

Dans ta table, via phpmyadmin, modifie l'interclassement de tes champs en latin1_general_ci

31 mars 2007, 14:55

Bon alors, après de multiples essais non concluants avec ce que j'ai trouvé sur les différents sujets et le manuel, voilà ce que j'ai retenu :

Code : Tout sélectionner

// On met la 1ere lettre en Majuscule et le reste en minuscule $txt = ucwords(strtolower($txt); if (strpos(($txt, '-')){ $txt = preg_replace('#-(\w)#e', "'-'.strtoupper('$1')",(txt); } if (strpos(($txt, '\'')){ $txt = preg_replace('#\'(\w)#e', "'\''.strtoupper('$1')",(txt); } // On valide tout séparateur de prénom function myUcfirst($capture){ return $capture[1].ucfirst($capture[2]); } $prenoms = preg_replace_callback("#(^|['~-])(\w+)#", "myUcfirst", $prenoms);"
Que j'ai placé avant :

// On évite les doublons dans la base
Mais j'ai le message d'erreur suivant :
Parse error: parse error, unexpected ';'
pour la ligne suivante :

$txt = ucwords(strtolower($txt);
de plus je viens de remarquer que si une personne inverse le nom et le prénom, on peut se trouver avec un doublon...

Là je mouline à fond !

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

31 mars 2007, 16:29

As-tu accès à ta table? Si oui as-tu essayé la manip que je t'ai indiquée dans mon message précédent?
Si tes champs sont de type varchar, le fait de mettre l'interclassement en latin1_general_ci les rendra insensibles à la casse. C'est à dire que 'DuPont' sera trouvé si tu cherches 'dupont' (il me semble que c'est ce que tu souhaites).
Quant'au code que tu viens de trouver je ne vois pas son utilité pour résoudre ce pb.

01 avr. 2007, 00:51

Je ferai ta modif demain et je te dit ce qu'il en est :wink:

Si en revanche quelqu'un à la solution pour chercher nom dans prénom et inversement aussi en même temps pour les doublons...

Merci pour tout encore.