Problème de connexion

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 mars 2007, 10:27

Bonjour,

Je ne savait pas ou poster cette question car elle contient un peu de php et html.....

Alors voilà,

j'ai un membre qui a changer d'ordinateur et il n'arrive plus a se connecter a l'espace membre sur mon site..., il y arrivait très bien avec son ancien ?

Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou pourrait venir ce problème qui d'ailleurs est vraiment étrange car un espace membre est fait de php donc compatible TOUT ordinateur......

Merci a vous de me sortir de cette impasse.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

31 mars 2007, 11:20

Comment se fait l'authentification sur ton espace membre ? une session ? htaccess ? autre ?

Dis lui de vérifier le niveau de sécurité de sa nouvelle machine, par exeple s'il bloque tous les cookies quels qu'ils soient, les sessions ne pourront pas fonctionner puisqu'elles pourront identifier l'utilisateur.. ca peut être une piste à creuser..
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 mars 2007, 15:34

L'authentification ce fait uniquement par session et rien n'est stocké en cookies (passe et pseudo).

Sur 265 membres,c'est le seul a avoir ce problème donc,oui,je pense que ca vient de son ordinateur.

Et je peut donc lui conseillé quoi ?

Merci

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

31 mars 2007, 17:52

Je crois que les sessions travaillent avec un ID de connexions qui est transmis en volatile en mode cookie (pas de stockage sur le PC client). Si pas d'identifiant par ce mode là (car l'utilisateur n'accepte pas les cookies), il faut transmettre l'identifiant par l'url.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Mammouth du PHP | 558 Messages

31 mars 2007, 20:18

L'authentification ce fait uniquement par session et rien n'est stocké en cookies (passe et pseudo).

Sur 265 membres,c'est le seul a avoir ce problème donc,oui,je pense que ca vient de son ordinateur.

Et je peut donc lui conseillé quoi ?

Merci
vire ce membre qui te fait ***** tu as toujours les 264 autres à torturer lol c'est pas assez pour toi (je plaisante pour ceux qui ne l'aurait pas compris)...