comment envoyer un mail a partir d'un formulaire

airben
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 mai 2005, 14:49

Bonjour a tous

Je viens de créer un formulaire qui va permettre l'envoi de cv dans une base de donnée.
Je cherche un moyen pour informer un recruteur qu'une candidature à été deposé dans la base de donnée . l'envois de mail au recruteur concerné me parrai une bonne idée.

Quelqu'un pourrait'il m'aider.
Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

13 mai 2005, 15:26

As-tu déjà créé le script qui enregistre dans la base les données du CV ?
Si oui, à la fin de ce script, tu ajoutes l'instruction "si l'enregistrement dans la BDD a été fait, envoyer un mail au responsable"

Sur PHPFrance, un tuto est consacré à l'envoi de mails.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 147 Messages

18 mai 2005, 20:30

Attention si t'es hébergé chez free (c'est pas le seul) la fonction mail est desactivée il me semle (sa a peu etre changé)

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

18 mai 2005, 20:44

Attention si t'es hébergé chez free (c'est pas le seul) la fonction mail est desactivée il me semle (sa a peu etre changé)
Voir ici : http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... e-mail.php

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 mai 2005, 23:49

Pour info, la fonction mail() est active chez free.fr, en revanche il est bon de savoir qu'on est limité à quelque chose comme 2000 envois par semaine maxi.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: