Convertir la valeur d'une variable

zaknaou.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 avr. 2007, 12:42

Re bonjour, le script précédement inscrit sur ce forum au sujet de convertir la valeur d'une variable (traduction) du genre tout les a deviennent b et c deviennent d...

Merci...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

01 avr. 2007, 15:35

Modération : En te relisant et en reformulant ton sujet avec un énnoncé que les simples mortels que nous sommes soient susceptibles de comprendre, je pense que tu obtiendrais plus de réponses à ta question (si toutefois il y en a bien une ?)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

zaknaou.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 avr. 2007, 15:37

Il y a une semaine je suis venu sur ce forum pour savoir si il y avait ou pas la possibilité de changer la valeur d'une variable :

--Par exemple--
<?php

$doda = "Bonjour"; 

echo"$doda"; 

?>
devient
<?php

$doda = "Cpokpvs"; 

echo"$doda"; 

?>
Le principe :
<?php
"a" = "b";
"b" = "c";
"c" = "d";
"e" = "f";
?>
Bien sur je l'adaptérai en fonction de met besoin, cela dit un lien ma été donné dans le post précédant, je n'est pas réussi à comprendre le code sur laquelle je fus redirigé

[Je pense que ceci est une réponse correct]...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

02 avr. 2007, 15:46

C'était pas une réponse correcte que je demandais, juste un énnoncé clair pour ceux qui n'étaient pas là il y a une semaine, ceux qui n'ont pas vu ton problème d'alors ou ceux qui l'ont oublié depuis :)

Ceci étant, il existe en php la fonction str_replace() qui peut prendre deux tableaux en entrée et qui remplacera chaque élément du premier tableau par son équivalent dans le second, dans la chaine spécifiée. Tu dois donc sans trop de difficulter pouvoir "crypter" ta chaine ainsi :
$alphabet = array('a', 'b', 'c', 'd', ... , 'y', 'z'); // les caractères à retrouver, tu peux y ajouter les accents et caractères spéciaux si tu veux
$alphabetCrypte = array('b', 'c', 'd', ... 'z', 'a'); // les valeurs associées à chaque, dans l'ordre (ici je décalle tout comme toi en mettant le 'a' à la fin)

$chaine = "Bonjour";  
echo $chaine . '<br />';  

$chaineCrypte = str_replace($alphabet, $alphabetCrypte, $chaine); // le remplacement
echo $chaineCrypte . '<br />';  
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...