pb la fonction exec() ne fontion pas

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 mars 2007, 19:55

salut tous le monde j'ai un petit problème avec la fonction exec() .

j'ai un serveur fedora 4 dont le serveur Apache et php 5 est deja installer.

j'essaie d'execute le petit code
<?php
exec('ls', $out);
print_r($out);
?>
ça me donne "Array()"

mais quand je essaie le meme code sur le serveur Xampp ça fonction!!!

j'ai le "safe_mode = off"

merci d'avance
:cry:

Invité

29 mars 2007, 11:06

svp, avez une idée l'exicution de la fonction phpinfo() me donne ça
 System 	:Linux s15236259.domainepardefaut.fr 2.6.9-023stab040.1-smp #1 SMP Mon Jan 15 22:29:34 MSK 2007 x86_64

Build Date 	: Mar 29 2006 15:50:50

Configure Command :
	'./configure' '--build=x86_64-redhat-linux-gnu' '--host=x86_64-redhat-linux-gnu' '--target=x86_64-redhat-linux-gnu' '--program-prefix=' '--prefix=/usr' '--exec-prefix=/usr' '--bindir=/usr/bin' '--sbindir=/usr/sbin' '--sysconfdir=/etc' '--datadir=/usr/share' '--includedir=/usr/include' '--libdir=/usr/lib64' '--libexecdir=/usr/libexec' '--localstatedir=/var' '--sharedstatedir=/usr/com' '--mandir=/usr/share/man' '--infodir=/usr/share/info' '--cache-file=../config.cache' '--with-libdir=lib64' '--with-config-file-path=/etc' '--with-config-file-scan-dir=/etc/php.d' '--disable-debug' '--with-pic' '--disable-rpath' '--with-bz2' '--with-curl' '--with-exec-dir=/usr/bin' '--with-freetype-dir=/usr' '--with-png-dir=/usr' '--enable-gd-native-ttf' '--without-gdbm' '--with-gettext' '--with-gmp' '--with-iconv' '--with-jpeg-dir=/usr' '--with-openssl' '--with-png' '--with-pspell' '--with-expat-dir=/usr' '--with-pcre-regex=/usr' '--with-zlib' '--with-layout=GNU' '--enable-exif' '--enable-ftp' '--enable-magic-quotes' '--enable-sockets' '--enable-sysvsem' '--enable-sysvshm' '--enable-sysvmsg' '--enable-track-vars' '--enable-trans-sid' '--enable-yp' '--enable-wddx' '--with-pear=/usr/share/pear' '--with-kerberos' '--enable-ucd-snmp-hack' '--with-unixODBC=shared,/usr' '--enable-memory-limit' '--enable-shmop' '--enable-calendar' '--enable-dbx' '--enable-dio' '--with-mime-magic=/etc/httpd/conf/magic' '--without-sqlite' '--with-libxml-dir=/usr' '--with-xml' '--with-apxs2=/usr/sbin/apxs' '--without-mysql' '--without-gd' '--without-odbc' '--disable-dom' '--disable-dba'
la fonction existe mais ...

merci[/code]

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 mars 2007, 11:29

<?php
exec('ls', $out);
print_r($out);
?>
ça me donne "Array()"
C'est un tableau vide, donc il essaie de faire ls tout court...
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

31 mars 2007, 05:10

As-tu bien copier/coller le contenu de ton script?
Il n'est pas normal que ls n'affiche même pas ton propre script.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Invité

01 avr. 2007, 20:54

merci beaucoup pour les réponses :) :merci:

mere-teresa <<>> apparemment le tableau n'est pas vide quand j'exécute le même script sur mon PC il me donne quelque chose !!!

Xenon_54 <<<>>> oui j'ai bien fait la copie/coller plusieurs fois

Dans mon phinfo () j'ai remarqué que dans le safe_mode il y a """ local value =on """ et """ Master value = off""" !!! je ne sais pas comment changer local value !!!

j'ai plesk 8.01

Invité

02 nov. 2007, 21:35

merci beaucoup pour les réponses :) :merci:

mere-teresa <<>> apparemment le tableau n'est pas vide quand j'exécute le même script sur mon PC il me donne quelque chose !!!

Xenon_54 <<<>>> oui j'ai bien fait la copie/coller plusieurs fois

Dans mon phinfo () j'ai remarqué que dans le safe_mode il y a """ local value =on """ et """ Master value = off""" !!! je ne sais pas comment changer local value !!!

j'ai plesk 8.01

bonjour, j'ai le meme souci ! local value à on et master value a off !!! comment faire pour mettre la local value a off aussi ? merci beaucoup d'avance ....

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

02 nov. 2007, 21:58

Tu édites le php.ini qui se situe soit dans ton répertoire PHP, soit dans /etc