Comptabiliser les visites sur une semaine ?

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

13 mai 2005, 11:02

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment compabiliser des visites sur une semaine. Pour l'instant je comptabilise mes visites au total, pour celà j'ai un champs nbvisites dans ma table article, à chaque fois qu'on regarde un article ça increment de 1 cette valeur. Mais pour calculer le nombre de fois sur les 7 derniers jours je vois pas comment faire :S Si quelqu'un a une idée, même dans le principe déjà ça m'aiderai :)

Merci.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

13 mai 2005, 11:50

il faut mêttre en place un champ date ou alors une ligne ou un fichier par semaine.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

13 mai 2005, 12:25

dans ta base de données où tu stock les vsites tu rajoutes un champ numero_semaine et dedans tu y mets le numéro de la semaine cad
<?php
$numero_semaine = date("W");
?>
Apres tu affiches par semaines :)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 mai 2005, 13:00

mmm si je comprend bien, il faut créer une table a part pour compter les visites ? car actuelement moi j'ai un champs dans ma table article.

Sinon fab, avec les numéros des semaines en faite ça reviens a repartir à 0 le comptage quand on arrive à une nouvelle semaine nan ?
En faite ce que je souhaite c'est compabilisé sur les 7 derniers jours tout le temps, pas repartir à 0 chaque semaine donc je pense qu'il faudrai une date plus précise avec une heure par exemple, histoire de compter dans les 7 derniers jours avec l'heure comme précision, c'est possible ça ?

13 mai 2005, 13:01

zut pas enregistré avant de posté -_-

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

13 mai 2005, 14:09

Pas vraiment tres bien compris ce que tu voulais faire désolé, tu peux essayé d'expliquer plus clairement?
tu veux récuperer quoi comme donnée EXACTEMENT ? le nombre de visite telle ou telle semaine pour ton article ?

13 mai 2005, 15:08

En faite je veux afficher pour un article le nombre de fois qu'il a été visité ces 7 derniers jours, pas afficher semaine par semaine les visites. Et je vois pas trop comment faire :S

exemple : Il est 16h ce lundi. Je voudrais afficher les visites depuis le lundi de la semaine dernière 16h