[Résolu] Affichage avec scrolling interne

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

03 avr. 2007, 11:48

Bonjour à tous,
Ma page principale gérée en css s'affiche via des includes qui se mettent dans les blocs DIV selon les liens ou menus selectionnés.
Le cadre principale de ma page est suceptible d'afficher une page (en réalité un tableau) dont la longueur est supérieure à la hauteur de la fenêtre du navigateur, ainsi actuellement, j'ai mon navigateur qui prend la main en me permettant via la barre de croll de descendre dans la page.
Ce qui me gène c'est que quand je scroll la page ben, je scroll la page quoi!
Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait la façon de me positionner cette barre de scroll à l'intérieur même de mon cadre principale, ce qui me permettrais alors de scroller mon cadre à l'intérieur de ma page et ainsi de conserver l'affichage de mes autres cadres à l'écran.
Je sais qu'en javascript on peut faire ce genre de truc mais en PHP ?
Merci
Modifié en dernier par vincilian le 03 avr. 2007, 23:06, modifié 1 fois.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 avr. 2007, 12:16

Bonjour,

Ton pb n'est pas un pb php mais cela concerne l'affichage donc il faut chercher du côté de css.

Définis une dimension pour ton div conteneur et applique le style overflow:scroll

ex :

Code : Tout sélectionner

<div style=" width:400px;height:400px; overflow:scroll;"> ... </div>
La propriété overflow possède d'autres attributs, tu peux également choisir overflow:auto;

03 avr. 2007, 19:41

OK merci..
Je suis donc désolé de poser la question dans ce forum...
Mais même si ça n'a rien a voir avec PHP peux tu me dire maintenant comment supprimer le scrolling horizontale qui apparait en ajoutant dans le css l'overflow ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 avr. 2007, 21:08

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "HTML, XHTML, CSS".
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

03 avr. 2007, 23:06

Je suis une nouille.
Pour supprimer le scroll horizontal j'ai supprimé la largeur de mon tableau qui s'affiche à 100% de la largeur de la page, bref je met plus de largeur et c'est ok.
Merci, je ne connaissait pas la propriété overflow en css...