Comment régler l'heure du serveur apache2 ???

Mammouth du PHP | 959 Messages

30 mars 2007, 21:52

Bonjour,

mon problème est tout simple, quand je vais sur un site pour scaner les serveur, le mien a 2 heure de retard ! (si il est 18h ; mon serveur est à 16h)

à mon avis, sa doit être une config "GMT" et il y doit avoir surment écrit "GMT -2" nan :?:

et si j'avance mon ordi de 2 heures, du coup, mon serveur se retrouve à l'heure; mais pas mon ordi.... ! lol

merci de vos réponse (sa devrais vite se réglé) je pense que pas mal de gens doivent savoir comment faut-il faire....

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

07 avr. 2007, 19:27

Euh, va sous shell (SSH) et tape "date". C'est la bonne date ? Si non tu peux la régler (tape "man date" pour voir comment, je ne m'en rappelle pas de tête) ou encore utiliser un outil comme ntpdate ("aptitude install ntpdate" sous Debian/Ubuntu, "emerge ntp" sous Gentoo et sûrement d'autres moyens sous d'autres distrib) avec "ntpdate time.nist.gov"

08 avr. 2007, 00:46

Comment sa sous Shell ?! :?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 avr. 2007, 09:36

En ligne de commande dans une console.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

08 avr. 2007, 10:48

chrislabricole, sans vouloir paraître désobligeant, je pense sincèrement qu'il faut que tu investisses dans un bouquin d'administration de serveur pour apprendre les bases.

Le but d'un forum (qui plus est, dont le thème principal est le PHP) est juste de pouvoir donner des "coups de pouce" pour débloquer un problème, et là j'ai un peu l'impression qu'il te manque les bases essentielles...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

08 avr. 2007, 11:41

OK pour le thème principal mais c'est sous "Gestion de serveur(s)" donc si vous n'êtes pas content que je poste sous se forum, il faudrait alors le surpprimer de la toile se "sous thème" (Gestion de serveur(s))

bref, se n'est pas grave, alors, je vais essayer de trouver un autre forum.....

Mais merci quand même.... :roll:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

08 avr. 2007, 15:06

Salut,
Personne n'a critiqué ta demande, @rthur t'a juste conseillé de te procurer un livre sur l'administration de serveur, pour que tu puisses acquérir les notions de bases qui te permettront justement de pouvoir réaliser ce que tu veux.
Sans avoir ces connaissances de bases, il parait dangereux de ce lancer dans l'administration d'un serveur, notamment en ce qui concerne les aspects de la sécurité.

08 avr. 2007, 18:58

Okay ! 8-)

vous avez un titre de livre dédié pour cela ? :)
Modifié en dernier par chrislabricole le 09 avr. 2007, 00:38, modifié 2 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

08 avr. 2007, 20:32

OK pour le thème principal mais c'est sous "Gestion de serveur(s)" donc si vous n'êtes pas content que je poste sous se forum, il faudrait alors le surpprimer de la toile se "sous thème" (Gestion de serveur(s))

bref, se n'est pas grave, alors, je vais essayer de trouver un autre forum.....

Mais merci quand même.... :roll:
Tu vois, c'est ce genre de réponse qui me fait regretter que la fonction "bannir" soit si facilement accessible... Si tu connais un forum qui fait tout le boulot à ta place je t'en supplie vas-y vite de ma part. Sinon, sache que l'on attend de tout participant un minimum d'effort tel que : faire une recherche sur le web, essayer de ne pas systématiquement faire de faute de français entre "ça" et "sa" ou "ce" et "se", etc...

Si tu n'indiques pas le niveau de tes connaissances dans ton poste il est normal que l'on présume que tu connais les bases. Et si au lieu de râler pour rien tu avais utilisé Google tu nous aurais économisé tout ça.

09 avr. 2007, 00:34

bon, ok le sujet est clos.....

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

24 avr. 2007, 10:59

Voici quelques pistes pour résoudre ton problème:

- La fonction date_default_timezone_set()
http://fr2.php.net/date_default_timezone_set

- La directive date.timezone à modifier dans le fichier php.ini
http://fr2.php.net/manual/fr/ref.dateti ... e.timezone
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Fredo59
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 mai 2007, 04:37

Bonjour

petit soucis a mon niveau mon hebergeur me dit que la date et bie nen fr sur mon server dédié,

le concepteur du script me dit que ca viens de mon hebergeur,

resultat, avec mon peut de connaissance, je suis pommé

je fait donc appel a votre aide, pour un debutant dans mon genre, comme puis je regler la date en Fr pour n plus obtenir ceci

27 May. 2007

espeant avoir votre aide, car d'apres mes recherches il faut modifié une chose dans le php.ini...mais franchement la ca deviens compliqué

Cordialement

Petit nouveau ! | 2 Messages

27 mai 2007, 04:41

oups ..jai raté la fonction edité pour corriger mon message au dessus désolé :oops:

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 juin 2007, 00:43

merci pour les reponses :cry: