bouger un div / evenement

Eléphant du PHP | 132 Messages

06 avr. 2007, 15:05

Bonjour;

je cherche sur google un simple exemple de code que je ne trouve pas
Julien cherchais desesperement un simple morceau de code que jamais il ne trouvera ... LES ENVAHISSEUR :D
En gros (ou en petit ..) je souhaite pouvoir changer les coordonnée d'un div lors 'dun clic sur un lien, sans refresh de la page bien sur, style une anim flash.

Merci d'avance pour vos réponses

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 avr. 2007, 16:37

Bonjour,

Possible avec javascript, cherches de ce côté là

06 avr. 2007, 17:53

bien alors, j'ai fini par trouver avec beaucoup de mal étant débutant en javascript ..

Voici le code si des personnes sont interesser :

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript"> var end = 1000; var inc = 5; var actif = 0; function slide (elemId,emplacement,menu) { elem = document.getElementById('menu1') ; elem.className = 'menu_off' ; elem = document.getElementById('menu2') ; elem.className = 'menu_off' ; elem = document.getElementById('menu3') ; elem.className = 'menu_off' ; elem = document.getElementById('menu4') ; elem.className = 'menu_off' ; elem = document.getElementById(elemId); if (parseInt(elem.style.marginLeft) < emplacement) { elem.style.marginLeft = parseInt(elem.style.marginLeft) + 10 ; setTimeout('slide("' + elemId + '", "' + emplacement + '", "' + menu + '")', 10) ; } if (parseInt(elem.style.marginLeft) > emplacement) { elem.style.marginLeft = parseInt(elem.style.marginLeft) - 10 ; setTimeout('slide("' + elemId + '", "' + emplacement + '", "' + menu + '")', 10) ; } if (parseInt(elem.style.marginLeft) == emplacement) { elem2 = document.getElementById(menu); elem2.className = "menu_on"; } } </script>
Et voila ce que sa donne :
http://www.projet-3d.com/~acp/

Il vous suffit de cliquez sur le menu (accueil, services, creations, contact) pour voir le petit curseur se deplacer. C'est tout mimi ^^

Merci ..

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 avr. 2007, 19:58

Salut,

Bravo pour ton site. Beau design ! Tu as fait bon usage de ton code.

PS: si tu pouvais cliquer sur "résolu" pour indiquer que ce topic contient une solution...

Mammouth du PHP | 1967 Messages

08 avr. 2007, 00:33

Ps moi je mettrai le curseur qui bouge sous le menu un peu plus bas il sera plus visible et ne rendra pas les lettres illisible
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

10 avr. 2007, 08:27

rendre les lettres illisible !! J'ai la désagréable impression que tu te retrouve avc le curseur dans les lettres alors qu'il ne l'est pas du tout. un petit screenshoot; cela serait'il possible ?

EDIT : j'ai bien reflechi et tu doit surement avoir un site en 800*600 . Donc désolé pour toi mais je dévellope des interface pouvant etre vu uniquement apartir de 1024*768 ..

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

10 avr. 2007, 11:28

Pense qu'avec l'avènement des grands écrans, les gens surfent de moins en moins en plein écran, et que la taille de la fenêtre du navigateur n'a donc pas forcément augmenté, voire au contraire.
Je connais pas mal de gens qui sont en 1200x960, et qui ont du coup plusieurs fenêtres à l'écran, et résultat l'écran a beau être plus grand, les fenêtres sont plus petites qu'avant, et il n'est pas rare que le navigateur soit en 800x600 voire moins.

J'étais bien dans ta démarche de négliger les résolutions inférieures à 1024 avant, mais j'ai revu mon jugement. D'autant plus qu'il y a de plus en plus de "sidebars" qui mangent une bonne partie de l'écran et que ça va certainement être de plus en plus à la mode.

Et je ne parle pas des écrans "wide" ;)

Mammouth du PHP | 1967 Messages

10 avr. 2007, 12:03

je n'ai pas fumé mais j'avais bien le curseur dans les lettres ce que je n'ai plus, donc impossible à fire un screenshot

par contre j'évolue en 1280*1024
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube