Connexion PHP5 avec sybase

rincevent42
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 avr. 2007, 10:43

Bonjour,

j'ai le problème suivant :

sur windows 2003 serveur j'ai sybase sql aniwhere 7 d'installé. J'ai installé PHP5 avec l'extension sybase.

Le problème est que lorsque je veut faire un sybase_connect j'ai une erreur comme quoi il ne connai pas cette fonction. J'ai aussi une erreur quand je lance php.exe comme quoi il ne trouve pas libcs.dll. J'ai spécifié les variables d'environements pour les extensions de PHP mais il y a toujours une erreur et je ne trouve pas libcs.dll sur le disque dur. Les extensions de PHP sont bien installées et le fichier php.ini est bien configurer seulement il ne trouve pas libcs.dll.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 avr. 2007, 14:13

Je dois constater que PHPFrance sert de roue de secours puisque visiblement les réponses qu'on t'a donné ailleurs ne t'ont pas satisfait ? :?

Paraît qu'on appelle ça du cross-posting, mais dans ton cas, il y a une grosse semaine d'écoulée depuis le premier post mentionné...

As-tu vérifié si la dll en question ne serait pas installée en natif avec ton SGBD ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

rincevent42
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 avr. 2007, 14:32

Effectivement aucune reponse qui soit d'un grand secours.
Je crois que je vais laisser tomber Sybase.

J'ai reinstallé plusqieurs fois Sybase puis PHP, la dll n'est jamais la.. C'est un truc a s'arracher les cheveux.

Qu'importe je vais faire autrement parce qu'apres avoir parcouru tout le web : forums, tutos, manuels... j'ai croisé maintes fois le probleme toujours sans reponse.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 avr. 2007, 08:56

La question à te poser est la suivante :
Qu'est-ce qui motive le choix de Sybase par rapport à un autre SGBD ?

D'autant que si tu utilises PHP5, tu as de toutes façons installé en natif SQLite, peut-être un peu léger mais c'est peut-être bien une impression trompeuse. Ensuite, tu as aussi la possibilité de choisir d'autres SGBD Open-Source comme MySQL ou PostGreSQL par exemple qui commence à devenir des challengers on ne peut plus sérieux face à de grosses usines plus renommées :-k

Selon la réponse fournie à la première question, la question suivante sera :
Quel autre SGBD peut m'offrir la même chose à performances égales ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: