Bloc de saisie anti spam

Mammouth du PHP | 686 Messages

12 avr. 2007, 20:25

Bonsoir, j'ai integré dans mon site un livre d'or, le seul probleme c'est que je suis spammé !
Je souhaiterai faire une page, ou, avant que l'on arrive sur le livre do'r, il y ai une image avec des lettres et des chiffres aléatoires a recopier pour verifier que la personne soit physique.
Lorsque le code est validé on a ensuite acces au livre d'or.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 avr. 2007, 20:48

Bonjour,

Et quel est le problème?

Sinon tu peux également interdire les < et [ dans ton livre d'or. Depuis que j'ai fais ça je n'ai plus de spam.

Eléphant du PHP | 445 Messages

12 avr. 2007, 21:19

La méthode dont tu parles se nomme CAPTCHA.

Petit recherche sur :google: devrais faire l'affaire;

M'enfin si tu n'indiques pas le problème, on ne pourra pas faire grand chose...
LLDC
Ulti

12 avr. 2007, 21:32

oui c'est bien ca qu'il me faut.
ce que je souhaites faire en fait, vu que je ne suis pas fort en php c'est que je ne ve pas toucher à mon code de livre d'or ce qui serait trop long.
Comme en ce moment j'ai pleins de spam sur mon livre je souhaiterais que avant qu'on arrive sur la page du livre d'or pour poster un message, on saisisse ce qu'il y a dans la CAPTCHA pour verifier que ce n'est pas un robot qui va poster. Si le CAPTCHA. est juste, alors vous êtes redirigés vers la page pour pouvoir poster un message.

J'espere m'être fait comprendre, c'est assez chaud a expliquer j'en suis désolé.

Encore merci pour votre aide

Eléphant du PHP | 445 Messages

12 avr. 2007, 22:34

On a bien compris, mais qu'attends-tu de nous dans ce cas là ?

Le code tout fait ? Ou une aide dans ton avancée, si tu butes sur un problème incurable.
LLDC
Ulti

17 avr. 2007, 13:48

non je cherche evidement pas le code tout fait, mais je voudrais savoir si ce sujet à deja été traité pour pouvoir commencer à coder.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

17 avr. 2007, 15:05

As tu fais une recherche sur le forum ? Tu pourras trouver de multiples sujets portant sur CAPTCHA.