[PHP] Problème Boucle redimensionner plusieurs images ...

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

07 avr. 2007, 21:11

1ere réponse d'ovh

ce genre de prog prend du temps c'est normal
il vaudrait mieux que je scinde mon programme pour qu'il travail par 20 images ... donc de faire une todo ...

je vais creuser ... ça va dans ton sens, et je suis d'accord avec ce que tu dis pour la consommation de ressource limitée ...

mais je voudrais bien savoir pourquoi lorsque j'utilise set_time_limit(); et que le programme se coupe avant la fin, pourquoi aucune erreur ne me revient ... enfin, je vois avec eux et je reviens vers vous ...

merci ++

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

10 avr. 2007, 17:46

réponse de la hotline:

Bonjour,

dans notre environnement cette variable n'a pas d'effet, nous avons des robots qui check en continu l'execution des scripts.

(au sujet du set_time_limit(); )

donc solution découper le programme en plusieurs partie pour retailler de 50 images en 50 ou moins ...

++

Petit nouveau ! | 1 Messages

13 avr. 2007, 09:13

Salut a tous, (et bienvenue a moi sur php france.com)

bien que ce probleme soit résolu, je me permet de poster ;
en effet tu peux travailler de par paquet de 20 fichiers (une fois traités tu les met dans un autre dossier par exemple il restera que les fichiers non dimensionnés)

Sinon si le serveur est dédié et non mutualisé, j'aimerai savoir si tu a acces a php.ini car :

Code : Tout sélectionner

<?php phpinfo(); ?>
avec ceci tu pourra voir les valeur que tu utilises (je te conseille de la mettre dans une page a part, ca prend de la place)

A la valeur max_execution_time, par defaut en local et master c'est 30 secondes,
il est normalement possible de la modifier (en etant sur que toi seul pourra lancer ce script) une fois ton execution terminé, tu pourra remettre les valeur par defaut.

ou alors lance cette execution sur ta propre machine, il ne te restera qu'a uploader les image par ftp sur le repertoire "img_miniature" un truc comme cela

Voila mon post

bonne journée, courage a tous