aidez moi svp c pour mes études

Petit nouveau ! | 3 Messages

13 avr. 2007, 10:04

j'ai un probleme:dans la page s'affiche un notice
Notice: Undefined index:x in y.php on line ttt

s il vous plais aider moi a remedier a ça
et merci d avance

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 avr. 2007, 10:19

Notice: Undefined index:x in y.php on line ttt
A la ligne "ttt" de ton script "y.php" tu utilises sans doute un tableau en faisant appel à l'index "x" alors que cet index n'existe pas.

Il te faut donc définir cet index avant de l'utiliser, ou bien tester si celui ci existe avant d'y faire appel (isSet()) et tu n'auras ainsi plus l'avertissement :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 avr. 2007, 11:54

voici mon code

$studoptions = '<input name="student" type="radio" value="T">Yes &nbsp; &nbsp; <input name="student" type="radio" value="F">No';
if ($_POST['student'] == "T") { print ereg_replace("value="T"","value="T" checked",$studoptions); }

et la notice
Notice Undefined index student in soumis.php on line 262

et merci encore
Ton problème vient de $_POST['student']. En effet, quand tu arrives sur la page pour la première fois, ton formulaire n'a pas encore été soumis et donc ta variable $_POST ne contient pas d'index "student"

Il te suffit donc, avant de l'utiliser pour le comparer à "T", vérifier s'il existe. De toute façon, s'il n'existe pas, il ne pourra donc pas être égal à "T" et le test sera faux :
$studoptions = '<input name="student" type="radio" value="T">Yes &nbsp; 
  &nbsp;  <input name="student" type="radio" value="F">No'; 

if (isSet($_POST['student']) && $_POST['student']=="T") { // si $_POST['student'] est défini ET égal à "T" 
  print ereg_replace("value="T"","value="T" checked",$studoptions); // on coche le bouton radio 
}
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 mai 2007, 15:52

Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP", "Aidez-moi !" n'apportent rien à la compréhension de ton problème.
Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.

Tu peux corriger ton titre en éditant ton premier message.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer