comparaison de chaines crées à partir d'un fichier xml

Petit nouveau ! | 3 Messages

13 avr. 2007, 16:33

Bonjour !

J'ai un problème avec un script php qui lit un fichier xml, stocke les données qu'il contient dans des chaines et les compare pour déterminer la marche à suivre. En voici une version simplifiée :

Code : Tout sélectionner

<?php $handle = fopen("http://generationsfm.com/sms/Titres.xml","r"); $stack = array(); if ($handle) { while (!feof($handle)) { $buffer = fgets($handle, 4096); $buffer=strip_tags($buffer); array_push ($stack,$buffer); } fclose($handle); } $titre = $stack[4]; $artiste = $stack[5]; echo "--------------------$artiste-------------------</br>"; if ($artiste=="Ghostface Killah ft Ne-Yo") echo "dans le if </br>"; else echo "dans le else</br>"; ?>
Pour l'instant je fais juste des tests à la main, donc je fais la comparaison avec ce qu'il y a dans le fichier xml au moment où j'exécute le script...
L'affichage du contenu retourne exactement ce avec quoi je compare la variable (ici Ghostface Killah ft Ne-Yo), mais le test retourne toujours faux et "dans le if" ne s'affiche pas...
J'ai essayé de remplacer le "==" par des fonctions de comparaison de chaines type strcmp, mais le résultat est le même :(

Voilà c'est très bizarre je n'ai jamais vu ça donc si quelqu'un a une idée...

Merci par avance !!

Mammouth du PHP | 1511 Messages

13 avr. 2007, 16:59

Etant donné que tu utilises un fichier XML, pourquoi ne pas utiliser SimpleXML ?
@+

13 avr. 2007, 17:32

merci beaucoup pour ta réponse, je vais fouiller de ce côté ^^

16 avr. 2007, 10:35

en effet avec simpleXML tout devient très... simple ! :lol:

merci beaucoup mon script fonctionne parfaitement grâce à tes conseils ^^