[Methodes]Pour un forum, que choisir ??

Petibidon en vadrouille
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 avr. 2007, 09:39

Hello,

Un truc qui pourrait etre intéressant, au lieu de se créper le chignon et de se donner des coups de pieds dans les genoux, serait de dresser la liste des "incompatibilités ascendantes" du modele objet entre PHP4 et PHP5.

la seule différence que je connais est au niveau de l'instanciation, qui se fait par valeur en PHP4 et par référence en PHP5, ce qui peut causer de droles de surprises. Il est possible en PHP4 de corriger ce probleme en instanciant ses classes avec l'opérateur de refs : $maClasse = &new maClasse.

au dela de cela, toute classe PHP4 utilisée avec PHP5 sortira logiquement une flopée d'erreurs E_STRICT, ce qui est normal, a juste une valeur informative et n'empeche pas le bon déroulement du script.

y'a t'il d'autres problemes de compatibilité ascendante entre PHP4 et PHP5 ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

14 avr. 2007, 09:51

Si tu relis le fil, AB a fourni un lien qui dresse cette liste.
Tu y découvriras quelques menus détails outre ce problème de passage par référence, ce qui confirme que c'est bien le seul problème potentiellement critique et nécessitant une revue du code.

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

14 avr. 2007, 15:38

Ok, merci bien pour tous vos conseils et liens déja, je vais mettre tout ca en pratique !
En attendant, je me répète, mais si autre chose vous passe par la tête n'hesitez pas !!!

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

29 avr. 2007, 07:54

Salut, Woltlab programme ses forums (même le gratuit) en objets compatibles php4 pour gérer la base de données et les templates. Tu peux t'appuyer sur leur code qui est assez difficile à comprendre cependant. :?