Lien video

Ruffo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 avr. 2007, 18:14

Bonjour à tous !

J'aimerais faire un lien sur une vidéo (mais "sur" != "en direction de").

Je m'explique. Je voudrais faire comme avec des images, avec les balises <a ..> <img .. > </a>, ce qui fait un "lien-image" (l'image a alors un contour bleu pour indiquer qu'il s'agit d'un lien).

J'aimerais faire pareil avec les video, du style <a> <embed ...> </a>. Mais ça, ça ne foncionne pas. Quand on clique sur la vidéo ça ne fait rien, comme s'il n'y avait pas de lien.

Donc ce que je voudrais c'est créer un "lien-video" (à l'image d'un "lien-image".
Est-ce que c'est possible ? Comment ?


J'espère que vous m'avez compris ... si vous avez des questions, posez-les parce que là je désespère ... ça doit faire 2/3 jours que je suis dessus...

Merci

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

16 avr. 2007, 19:17

Le problème c'est qu'il s'agit d'un plugin, et que le clic sur celui-ci n'est pas géré par le navigateur.. je crois que c'est pareil pour une anim flash

Sans garantie et peu de conviction, tu peux essayer de coller un div autour de ta vidéo et lui définir un attribut onClick qui fera la redirection.. mais je doute.. Faudrait en fait que le div soit au dessus du plugin, ce qu'on doit pouvoir faire avec du z-index et du shim iframe pour qu'il passe par dessus...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Ruffo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 avr. 2007, 19:22

OK ... donc en gros c'est impossible (ou presque) ....... :(


Sinon, comment est-ce qu'on fait pour mettre du texte sous une vidéo ... parce que, comme j'peux pas faire un "lien-video" et bien j'aimerais marqué le nom de la vidéo sous la vidéo (et en faire un lien hypertexte).

Comment fait-on sachant que j'utiliserais du CSS ... y'a t-il des "fonctions" CSS pour faire ça ?
Ou est-on obligé de faire une sorte de tableau ?! :?

Ruffo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 avr. 2007, 11:56

Existe-t-il une méthode en CSS pour afficher un texte sous une vidéo (centré) ?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

17 avr. 2007, 15:25

hmm.. avec deux blocs type <div>, l'un pour ta vidéo, l'autre pour ton lien (voire même juste un seul) les deux vont se positionner directement l'un sous l'autre normalement :)

Sinon tu peux aussi coller un simple <br /> pour forcer le retour à la ligne :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Ruffo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 avr. 2007, 21:56

Ok mais le probleme c'est que je mets plusieurs vidéos sur une même ligne ... donc je peux pas utiliser les <br> (ou autres) pour écrire le texte en dessous.

Personne n'a une autre idée ?