Bonjour,
Je suis à la recherche d’un(e) stagiaire pour 3 mois pour le développement de plusieurs sites dont 2 sont très importants (site événementiel sportif et un package) et d’autres moins importants en termes de développement. J’ai l’intention de proposer à ce/cette stagiaire de travailler avec moi sur 2 de mes projets, c’est-à-dire de travailler de A à Z sur ces projets :
- conception (Merise ou UML),
- rédaction du cahier des charges,
- développement,
- tests,
- maintenance
Ce/cette stagiaire peut être en alternance avec ses études, ou être libre pendant 3 mois pleins.
Issu(e) d’un DUT, BTS, école d’ingénieur, ce/cette stagiaire doit avoir un bon niveau en développement PHP et l'envie de progresser sur ce langage, javascript, ajax et sur mysql. Si vous avez quelques sites à me montrer, c’est encore mieux. De bonnes notions en objet sont demandées : je code tout en fonctions et classes sur des templates que j’ai créées et que je réutilise (mais rien ne vous empêchera d’améliorer ces templates).
Mon activité étant très orientée « e-business », des notions de paiement en ligne sont plus que les bienvenus ou l'envie d'apprendre sur ce domaine.
Des notions de graphisme seraient les bienvenues sans être indispensables.
Réactif(-ve), curieux(-se) de nature, avec le sens du client, il/elle doit savoir travailler rapidement mais bien, proposer des méthodes de développement, s’informer régulièrement des nouvelles normes. Et aimer le travail bien fait et apprendre.
Travaillant moi-même de chez moi, je propose à ce/cette stagiaire de travailler chez lui/elle avec des points en face à face réguliers.
Si vous voulez savoir qui je suis : www.ideoconsulting.com
Envoyez-moi votre CV à : [email protected]
Quelques précisions complémentaires sur l'annonce :
- un encadrement tant technique que fonctionnel est prévu pour ce stage. Si vous avez un mémoire de stage à réaliser, il est en effet important que je suive votre progression.
- Les travaux à réaliser sont donnés à titre informatif => il n'est pas attendu un niveau d'un développeur de 3/5 de développement mais de faire avancer le/la stagiaire sur chacun de ces points. Je ne souhaite pas forcèment le voir cantonné(e) sur que du code mais le faire réfléchir à son niveau de connaissances sur les aspects fonctionnels des sites.
- je n'ai pas de bureau (j'espère l'année prochaine) d'où "travail à domicile" mais il est possible de venir travailler chez moi 2 jours par semaine. Je ne peux pas malheureusement laisser le/la stagiaire seul(e) chez moi quand je suis absent et je me déplace en clientèle au moins 1 jour par semaine.
- Une convention de stage obligatoire sera signée.
Cdt
Eric