Merci beaucoup pour ces premières impressions.
Voici mes réponses :
1. L'info-bulle d'aide peut être placée ailleurs que sur le jeu car celà géne et oblige le joueur de cliquer dessus pour la fermer pour jouer ; sa femeture peut aussi être temporisée. Mais elle est trés informative.
En fait elle peut être facilement déplacée en cliquant sur le titre du cadre.
C'est du drag&drop.
2. Quand un joueur utilise tous ses soldats le tour doit être passé automatiquement à l'adversaire (ce n'est pas toujours le cas actuellement)
C'est le cas.
En fait un soldat n'est considéré comme utilisé que lorsqu'il a utilisé une de ses armes.
Si tu l'as juste déplacé, tu peux encore l'utiliser.
3. Quand un seul soldat reste en jeu il doit être sélectionné par défaut dès que le joueur ait le tour de jouer
Bonne idée, je vais l'incorporer.
4. Quand on pointe des soldats adverses visibles, peut-on savoir leurs états de santé pour décider d'une attaque éventuelle?
Il y a une barre de vie (verte) à droite de chaque soldat sur la carte qui indique son état de santé.
5. Un soldat peut-il récupérer les armes ou munitions des soldats tués?
Ce n'est pas encore géré mais c'est également une très bonne idée.
6. Pour augmenter la vitesse du jeu, le changement de coloration des zones pour le déplacement (vert) et le tir (rouge) ne doit pas impliquer le redessin des cases. Je ne sait pas comment c'est fait le coloriage des zones mais j'ai l'impression qu'il est vectoriel (pixel/pixel) et trop lent.
La colorisation des cases se fait juste en changeant l'image du fond des cases concernées (leur classe CSS en fait).
Je ne pense pas que ce soit faisable plus rapidement (j'ai pas de meilleure idée pour l'instant).
Ca faisait lager l'affichage?
Merci encore pour cette participation

GF.