Limiter l'accès à un site...

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 avr. 2007, 16:07

Bonjour à tous!
Je suis débutant en PHP, et je voudrais limiter l'accès à un site web (via un mot de passe), mais seulement depuis un seul ordinateur.
Voici le code que j 'ai inséré dans ma page HTML, mais ça ne marche pas vraiment (le site s'affiche sans aucun problème ^^) et je ne sais pas comment demander d'entrer un mot de passe...est-ce que c'est possible en passant par les formulaires?
<body>
<?php

if ($_SERVER["REMOTE_ADDR"] == 'adresse IP')
{
die('Accès refusé');
}

?>
</body>
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa, merci d'avance :)

rgz
Eléphanteau du PHP | 16 Messages

20 avr. 2007, 16:18

Bonjour,
essaye déjà avec !== et non == :wink: ca devrait marcher normalement.

Code : Tout sélectionner

<body> <?php if ($_SERVER["REMOTE_ADDR"] != '192.168.1.2') { die('Accès refusé'); } ?> </body>
Sinon, dans la conf de apache, tu peux définir depuis quel ip tu peux accéder au serveur :

# # Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or # ports, in addition to the default. See also the <VirtualHost> # directive. # #Listen 3000 #Listen 12.34.56.78:80 #Listen 127.0.0.1:80
il suffit donc de rajouter Listen 192.168.1.2:80 (par exemple)

Bonne continuation
alcy.fr
informatique.alcy.fr
intraccess.fr

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 avr. 2007, 17:40

Ca marche impec, merci beaucoup (c'est fou ce qu'on peut faire des erreurs bêtes des fois :oops: )

Et si je veux changer mon interdiction en accès limité (avec mot de passe), est - ce que ce code est le bon (ça a pas l'air de marcher...):
<body>
<?php

if ($_SERVER["REMOTE_ADDR"] != 'adresse IP')
{

if (isset($_POST['mot_de_passe']))
{
$mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe'];
}
else
{
$mot_de_passe = "";
}

if ($mot_de_passe == "toto")
{

}

?>

<p>
<form action="protection.php" method="post">
<input type="text" name="mot_de_passe" /> <input type="submit" value="Valider" />
</p>
</body>

Eléphant du PHP | 135 Messages

20 avr. 2007, 18:16

Juste une question, tu veux seulement protéger le site des regardes indiscret?

Si tel est le cas, pourquoi ne pas utiliser le couple htaccess/htpasswd pour la limitation d'accès et le mot de passe ?

http://www.phpfrance.com/tutoriaux/inde ... repertoire

(si j'ai bien compris ;))

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 avr. 2007, 18:51

En fait, je voudrais restreindre seulement une seule IP par rapport à l'accès sur mon site :)
Je ne pense pas que les .htpasswd soient une bonne solution, à moins qu'on puisse autoriser tout le monde sauf une adresse en particulier?
Et finalement, le code des 1 et 2 postes ne marche pas: ils interdisent l'accès quelque soit la machine...quelqu'un y voit une erreur? :?

Eléphant du PHP | 135 Messages

20 avr. 2007, 19:38

le htaccess me semble être la meilleur solution

tu mets ceci dans un fichier .htaccess qui doit se trouver dans le repertoire que tu veux protéger.

Order Allow,Deny Allow from 192.168.1.2 Deny from all
tu as pas mal d'information sur le site suivant:

http://www.securiteinfo.com/conseils/htaccess.shtml