modifier un champ de BDD depuis un formulaire

Eléphant du PHP | 170 Messages

22 avr. 2007, 21:27

bonjour a tous,
je voudrais modifier un champ de bdd a partir d'un formulaire mais la variable n'est pas prise en compte pour ke texte a modifier
merci de votre aide

Avatar du membre
ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

22 avr. 2007, 21:34

du code du code...

Eléphant du PHP | 170 Messages

22 avr. 2007, 21:36

et donc???? ça m'aide pas beaucoup ça!!

Avatar du membre
ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

22 avr. 2007, 21:38

et donc???? ça m'aide pas beaucoup ça!!
C'est certain que ça ne t'aide pas beaucoup...

Si je te demandais de me régler un problème sans rien fournir tu dirais quoi ?

Eléphant du PHP | 170 Messages

22 avr. 2007, 21:55

alors voivi mon script:
<?php
mysql_connect("localhost", "***", "***"); //localhost : ordi ou est installé mysql, login / password
mysql_select_db("site_michel"); // ouverture de la BDD "news"
mysql_query("UPDATE site_michel SET texte_annonce = $_POST['prenom'] WHERE id='1'") or die(mysql_error()); // Requête SQL
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?> 
$_post['prenom'] provenant evidement d'un formulaire

Mammouth du PHP | 991 Messages

22 avr. 2007, 22:00


mysql_query("UPDATE site_michel SET texte_annonce = ".$_POST['prenom'] ."
essaye comme ca
DevOps, Symfony4, Hoa

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 avr. 2007, 13:07

ok ça marche j'essai ce soir et je dis quoi. Mais une question pourquoi faut il des points entre la variable??

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

23 avr. 2007, 14:06


mysql_query("UPDATE site_michel SET texte_annonce = '".$_POST['prenom']."'");
Cette méthode est t'elle valable :?: et si oui laquelle des deux est la meilleur ? :idea:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Avatar du membre
ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

23 avr. 2007, 14:25

C'est à peu près ce que thehawk voulait mettre. Il omis les quotes autour de la variable tout simplement.
mysql_query("UPDATE site_michel SET texte_annonce='".$_POST['prenom']."' WHERE id=1");
Inutile de mettre les quotes pour le 1 de ID, c'est un entier.

Eléphant du PHP | 170 Messages

23 avr. 2007, 23:28

ça marche!! merci a tous!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 avr. 2007, 08:07

Modération :
chris51200, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: