Affichage et décalage sur navigateur [CSS]

debugation
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 avr. 2007, 19:25

Bonsoir,

j'ai un soucis avec un affichage pas tellement particulier mais je ne m'en sors pas. Voici le problème :

j'ai un 3 div imbriqué de la façon suivante :

Code : Tout sélectionner

<div id="contenu"> <div id="aff"></div> <div id="cal"></div> </div>
voici le contenu de mon fichier CSS :

#contenu { width:500px; margin:0 auto 0 auto; background: url(images/bordure.png) repeat-y; } #contenu #cal { padding: 20px 25px 0px 30px; float:right; } #contenu #aff { padding: 10px 30px 10px 30px; float:none; }
à l'entrée sur la page j'ai une image qui s'affiche sur le côté droit de la page, lorsque je clique sur un endroit de cette image j'ai une fonction ajax qui va récupérer des données et les afficher sur le côté gauche de la page juste à côté de l'image de la façon suivante :

Sur IE7 ça marche très bien j'obtiens ceci :
Image

Sur firefox ou opera par contre à l'arrivé sur la page j'obtiens ceci :
Image

j'ai un décalage en fait...Lorsque le texte qui est affiché est long le décalge disparait mais lorsqu'il est plus petit ça refait cette affichage :( comme vous pouvez le constater...c'est pas terrible ! que faudrait-il modifier dans mon css pour éviter ce décalage sous FF ou opéra svp ?

Merci !

Eléphant du PHP | 360 Messages

23 avr. 2007, 09:41

Je crois que c'est quelque chose comme "position : block" ou une autre propriété du meme type qui block ton cadre aux dimensions demandées.
Sur ce problème là, c'est IE qui fait l'erreur (encore une fois ??) pas FF ou Opéra ... qui respecte ton code CSS !
La preuve quand tu mets un texte plus long il prend en compte les paramètres que tu lui as données. Mais pour un texte plus petit tu ne lui as pas signifié qu'il devait absolument respecter les même règles ...

(Je ne sais pas si je me fais comprendre, on est lundi matin, c'est dur pour moi ... :P )
Dites ce que je fais, ne faites pas ce que je dis ...

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

23 avr. 2007, 11:27

Essaies dans #contenu

overflow: hidden;
L'égalité entre les hommes est une règle qui ne compte que des exceptions

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2007, 20:17

impec ! merci les amis !

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

25 avr. 2007, 01:27

Sur ce problème là, c'est IE qui fait l'erreur (encore une fois ??) pas FF ou Opéra ... qui respecte ton code CSS !
[troll on]
Opera ne fait jamais d'erreur, Opera est parfait.
Opera, c'est bon, mangez en. :lol:
[troll off]