La réponse à ta question est non.Bonjour,
J'aimierai savoir si c'est possible de faire que les requete envoyé autrement que par un navigateur soient ignorés.
A toi de filtrer les variables que tu récupères en entrée avec htmlentities() si ce sont des infos à afficher ensuite sur une page web, avec mysql_real_escape_string() si c'est pour enregistrer dans une base de données, avec des regex pour restreindre les caractères autorisésCar j'ai des formulaires qui dépendent de l'enregistré mais le traitmeent est le même derrière. J'ai peur que certains petits malin s'amuse à envoyé des requetes URL directement, par exemple avec cURL. Voyez vous un moyen de l'empecher ?
Bah c'est très simple, il suffit que tu fasse une vérification du statut du membre avant d'effectuer l'opération demandée.EN fait, c'est qu'en fonction du statu de la personne, elle a différentes possibilité.
Par exemple un membre a aura un champs nom et un champ adresse, alors qu'un individu b aura en plus un champ numéro de téléphone.
Et j'aimerai empêcher que le membre a puisse envoyé un numéro de téléphone par requête directe.
Tu peux utiliser $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] mais le logiciel peut envoyer n'importe quel User Agent, donc ce n'est pas super fiable...Oui, en effet...
Et ca ne marche pas si je teste l'existance d'une variable de navigateur ?