mail() soucis avec Bcc

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

23 avr. 2007, 22:23

Bonsoir,
Je crée un mail qui fonctionne correctement, par contre je n'arrive pas a envoyer une copie ou copie caché et malgré mes différents essaie avec
Pour copie : Cc cc CC
Pour copie caché : Bcc bcc BCc
Voici mon code
$header   ='From:'.$mail."\n";
     $header   ='BCc:'.$mailCache."\n";
     $header   ='Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1'."\n";
     


    $objet    = 'Commande fourniture2(s) pour VD-Cabling';
    $contenu  = 'Bonjour '.$nom."\n\n".
                'Pourriez-vous prendre note svp de la commande suivante '."\n\n".
                '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n".
                'Modem: '.$modem."\n".
                'Modem câble: '.$modemcable."\n".
                'NIU 3 sorties: '.$niu3."\n".
                'NIU 4 sorties: '.$niu4."\n".
                'Colson vert: '.$colvert."\n".
                'Câble de raccordement: '.$cable."\n".
                '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n\n".
                'Diver(s): '."\n\n".
                'Modem: '.$diver."\n".
                '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n\n".
                'En cas de difficulté(s), pourriez-vous prendre contact avec '.$technicien_vdc."\n\n".
                'Vous pouvez vous pouvez le joindre au numéro suivant '.$gsm. ' ou par retour du présent courriel'."\n\n".
                'Cordialement '.$technicien_vdc."\n";

	            if(mail($email_dest,$objet,$contenu,$headers))

	            {
          echo 'Le mail a été envoyé';
     }
     else
     {
          echo 'Le mail n\'a pu être envoyé';
     }
D'avance merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Avatar du membre
ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

23 avr. 2007, 22:33

Tu dois concaténer ton header :
$header ='From:'.$mail."\n"; 
$header .='Bcc:'.$mailCache."\n"; 
$header .='Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1'."\n"; 
Bcc pour copie caché.
Cc pour autres destinataires.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

23 avr. 2007, 22:43

Tu dois concaténer ton header :
$header ='From:'.$mail."\n"; 
$header .='Bcc:'.$mailCache."\n"; 
$header .='Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1'."\n"; 
Bcc pour copie caché.
Cc pour autres destinataires.
Merci mais cela ne change rien.
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Avatar du membre
ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

23 avr. 2007, 22:44

Est-ce que tu récupères bien la variable $mailCache ?
Modifié en dernier par charabia le 23 avr. 2007, 22:58, modifié 3 fois.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

23 avr. 2007, 22:47

Est-ce que tu récupères bien la variable $mailCache ?
Oui.
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Avatar du membre
ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

23 avr. 2007, 22:59

Bizarre...

Essaies ce code pour voir, ça fonctionne chez moi.
$headers = "From: $mail\r\n";
$headers .= "Reply-To: $mail\r\n";
$headers .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n";
$headers .= "bcc: $mailcache\r\n";

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

23 avr. 2007, 23:16

Bizarre...

Essaies ce code pour voir, ça fonctionne chez moi.
$headers = "From: $mail\r\n";
$headers .= "Reply-To: $mail\r\n";
$headers .= "Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"\r\n";
$headers .= "bcc: $mailcache\r\n";
Je viens de trouver j'avais oublier le S de headers.
Comme quoi il est temps d'aller faire dodo :wink:

Merci pour l'aide @+
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 avr. 2007, 00:06

Une dernière question svp, est t'il possible d'introduire une confirmation de reception et de lecture ??
Je cherche (peut-être mal :wink: ) mais je ne trouve rien :?:

D'avance merci.
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

24 avr. 2007, 00:34

Une dernière question svp, est t'il possible d'introduire une confirmation de reception et de lecture ??
Je cherche (peut-être mal :wink: ) mais je ne trouve rien :?:

D'avance merci.
Bonjour,

Il te suffit de rajouter dans les headers de l'email "Disposition-Notification-To" en précisant l'e-mail vers lequel sera envoyée la confirmation
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 avr. 2007, 15:17

Une dernière question svp, est t'il possible d'introduire une confirmation de reception et de lecture ??
Je cherche (peut-être mal :wink: ) mais je ne trouve rien :?:

D'avance merci.
Bonjour,

Il te suffit de rajouter dans les headers de l'email "Disposition-Notification-To" en précisant l'e-mail vers lequel sera envoyée la confirmation
Bonjour,
Génial j'ai enfin fini merci à vous tous.

@+
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.