liste deroulante

mohamed2
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2007, 15:38

bonjour à tous.
voila, je suis en stage de fin d'etude(informatique de gestion) et je developpe mon application avec php/mysql. je fais la gestion de la scolarité.
j'ai un problème et je ne sais pas comment le régler.
j'ai deux listes deroulantes, une pour les formations et l'autre pour les groupes et un bouton "afficher". ce que souhaite réaliser est comme suit: lorseque je selectionne une formation et un groupe et lorseque je click sur le bouton afficher, j'affiche la liste des stagiaires de la foormation et du groupe choisit.

j'ai fait les deux listes et le bouton mais la suite je ne sais pas comment la faire.
quelqu'un peut me dire comment la faire?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

24 avr. 2007, 16:03

Bah à priori il te suffit de récupérer les deux valeurs selectionnées par l'utilisateur lorsque celui-ci valide le formulaire et de les utiliser comme filtre dans une requête qui liste tes utilisateurs :
$sql = "SELECT ...
  FROM ...
  WHERE formation = '".$formationChoisieParUtilisateur."'
  AND groupe = '". $groupeChoisiParUtilisateur ."'";
Avec éventuellement un test si l'un des deux champ n'est pas obligatoire pour savoir si le critère doit être ajouté ou non dans la requête :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...