php champ de recherche

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2007, 12:39

Bonjour,

Je viens d'intégrer un petit moteur de recherche à mon site, qui fonctionne à partir d'un input texte et un bouton valider.
Quand on valide, les données du form sont envoyées à une page sql qui affiche les résultats.

Mon pb est qu'après une première recherche, mon bouton submit devient inactif, et il faut rafraichir la page avant de pouvoir faire une nouvelle recherche.
c'est très gênant car mes utilisateurs n'ont pas ce réflexe et ils pensent que ça ne marche pas.
Comment résoudre ce problème?

Pour tester:
http://www.librairiegiard.com
Chercher "APOLLINAIRE" dans le input à droite, et tenter ensuite une deuxième recherche.

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

24 avr. 2007, 13:26

Tu as juste oublié de mettre ton <form> ;)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2007, 15:43

j'ai peur de ne pas comprendre.
Si je vais dans le code source du champ de recherche qui se trouve dans la colonne de droite, j'ai ceci :
<form method="get" action="index.php">
<input type="hidden" name="page" value="recherche2" />
          <tr> 
            <td><input class="rech1" type="text" name="sch_val" value=" "/></td>
            <td><input name="submit" type="submit" class="btn_ok" value="OK" /></td>
</form> 
Je ne pense pas avoir oublié les balises dont tu parles.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2007, 15:47

ok je vois! merci bcp.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

24 avr. 2007, 16:05

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton [Mettre Résolu] qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...