PHP+FLASH

Petit nouveau ! | 1 Messages

24 avr. 2007, 10:28

Bonjour...

J'aimerai optimiser le site que je suis en train de faire et je commence à rencontrer quelques soucis, je m'explique :

J'ai une tétiere flash qui comporte plusieurs liens, ce swf est intégrer à une page php (l'index).
Afin d'éviter de "couper" mon anime sur mes bouton lorsque je clique dessus, j'aimerais que ma tetiere flash reste fixe dans ma page et que mes lien se charge sans couper mon anime...

En gros, avoir ma page index avec mon graphisme de base et avoir mes liens (mes autres pages) qui se charge dans un certain endroit de mon index sans couper mon anime...

Au départ j'ai tout betement commencer mon site en html en intégrant mais animes flash, mais je me rend compte que quand je charge mes autre page dans des iframe celle ci ne s'adapte pas à la hauteur de mes liens (qui sont toute de hauteur differente).

j'ai esseyer divers choses mais sans succes et je ne sais kel code à inserer sur mon bouton et dans ma cellule afin d'éviter de couper mon anime.

Voila j'espere ertre claire .. je n'ai pas vraiment les thermes d'un webmasteur, mais je fais de mon mieux !!

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2007, 14:47

voici ce que jai fais mais cela ne fonctionne pas mais réactualise toute la page :

sur mon bouton flash :
on (release) {
getURL("index.php?page=lien_n°2", "centre");
}


dans ma page index.php (à l'endroit ou jaimerais que mes pages ce chargent :
<div id="centre">
<?php
include($_GET['page'].'.php'); ?>
</div>

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 avr. 2007, 12:20

Je travaille sur un site qui fonctionne à peu près pareil et je rencontre le même problème... Si quelqu'un pouvait venir nous sauver....

x0s
Eléphanteau du PHP | 22 Messages

26 avr. 2007, 17:05

Salut,

ce que tu peux faire, c'est définir ton animation en 2 états:
  1. Premier état : premier chargement de la page, tu as ton anime qui " s'installe".
  2. Deuxieme état : Etat stable, le menu est chargé il ne bouge plus.
L'astuce est alors que lors du parcours des autres pages du sites (autre que celle d'accès) et bien tu recharges le menu dans son état stable, c'est à dire comme s'il n'avait pas bouger.

Et pour faire cela, il va bien sur falloir dire à ton animation quel état charger, pour cela il faut passer un parametre à ton animation (method GET par ex).

Voici un lien qui t'en dira un peu plus:
http://wiki.media-box.net/tutoriaux/fla ... ansmission

Bye