J'ai ces données :
* Numéro de la semaine
* Numéro du jour dans la semaine (0 : dimanche, 1 lundi...6 Samedi)
* numéro du Mois
* Année
Et je souhaiterais obtenir le jour mais je ne trouve pas la formule/fonction adéquat.
Merci
echo date( 'D d/m/Y' , strtotime( 'APRIL 2007 +3 WEEK FRIDAY' ) ) . '<br />';
toutefois, je ne garantis pas cela sur facture echo date( 'd' , strtotime( '04-07 +3 WEEK 02' ) ) . '<br />';
D'ailleurs, le top serait :echo date( 'd m' , strtotime( '07 51 00' ) ) . '<br />';
Et récupérer ainsi le numéro du jour et du mois, uniquement à partir de l'année et du numéro de la semaine, et le numéro du jour dans la semaine..
date(' d m ',strtotime($numeroSemaine.' - '.$annee))
J'avoue que je seche encore un peu..public function afficherSemaine($semaine, $annee) {
for ($h=8;$h<20;$h++){
$chaine .= '<table>'."\n";
for ($m=00;$m<60;$m+=15){
$chaine .= '<tr>';
$chaine .= '<td>'.sprintf('%02d',$h).' : '.sprintf('%02d',$m).'</td>';
for ($j=0;$j<=6;$j++){
$mois = '';
$jour = '';
$chaine .= '<td><a href="calendrier.php?mode=addEv&heure='.$h.'&min='.$m.'&mois='.$mois.'&jour='.$jour.'&annee='.$annee.'">add</a></td>';
}
$chaine .= "</tr>\n";
}
$chaine .= "</table>\n";
}
return $chaine
}echo date( 'D d/m/Y' , strtotime( '2007-01-01 +51 WEEK TUESDAY' ) ) . '<br />';
<?php echo date( 'D d/m/Y' , strtotime( '2007-01-01 +51 WEEK TUESDAY' ) ) . '<br />';
public function afficherSemaine($semaine, $annee) {
// On affiche la semaine et ses différents evenements
$chaine = '<div class="calSemaine">';
$chaine .= '<table><tr><th>Heure</th>';
$nbSemaine = $semaine -1;
for ($j=0;$j<=6;$j++){
$jour = date('d/m', strtotime($annee.'-01-01 +'.$nbSemaine.' WEEK '.$convNumJour[$j]));
$chaine .= '<th>'.$jour.'</th>';
}
$chaine .= '</tr></table>';
for ($h=8;$h<20;$h++){
$chaine .= '<table>'."\n";
for ($m=00;$m<60;$m+=15){
$chaine .= '<tr>';
$chaine .= '<td>'.sprintf('%02d',$h).' : '.sprintf('%02d',$m).'</td>';
for ($j=1;$j<=7;$j++){
$mois = date('m', strtotime('2007-01-01 +'.$nbSemaine.' WEEK '.$convNumJour[$j]));
$jour = date('d', strtotime('2007-01-01 +'.$nbSemaine.' WEEK '.$convNumJour[$j]));
$chaine .= '<td><a href="calendrier.php?mode=addEv&heure='.$h.'&min='.$m.'&mois='.$mois.'&jour='.$jour.'&annee='.$annee.'">add</a></td>';
}
$chaine .= "</tr>\n";
}
$chaine .= "</table>\n";
}
$chaine .= '</div>';
return $chaine;
}
}
Et hop