mysql_result()

Petit nouveau ! | 5 Messages

24 avr. 2007, 17:51

bonjour je fait encore appel a vous pour une question sur mysql_result($result,0); voici un bout de mon compte alors ma question c eslt lka suivante que retourne mysql_result() si mysql_query ne renvoie pas de valeur
le probleme que j ai c est que ma requete parfois ne renvoie pas de resultat et parfois oui et c est voulue c est pour controler l insertion d une date si elle y figure deja je dois renvoyer un message,mais lorsque elle n y est pas alors je l insrere dans la table
puisque j y suis est que renvoie mysql_query() quand il n y a pas de valeur renvoyer par la requete
merci pour votre contribution a ce message :?:

24 avr. 2007, 18:01

$sql = 'SELECT * FROM '.$operateur.' WHERE id_datetime='."'$datetime'";
	//$query2="SELECT "."'$datetime'"." FROM ".'agenda.'.$operateur.";";
	$result=mysql_query($sql,$link) or die(mysql_error());
	$BOOL=mysql_result($result,0);
	echo "$BOOL" ;
	if($BOOL==FALSE){
			$query='INSERT INTO '.$operateur.' (id_datetime,id_societe,id_objet,id_divers) VALUES ('."'$datetime'".','."'$societe'".','."'$objet'".','."'$divers'".');';
			mysql_query($query,$link) or die(mysql_error());
			}

else{

echo "attention vous avez deja un rendez vous pour cette date et cette heure ";
			}		
lorsque il n ya pas de valeur dans la requete mysql_result renvoie un erreur d index c est normal il n y pas d index

26 avr. 2007, 23:56

je n ai pas changer la requete mais j ai essayer d obtenir un tableau avec mysql_fetch_array et le test porte sur la longueur du tableau et apparement sa marche merci quand meme c etait une question difficille. :idea: