utilisation gestionnaire d'événement onunload

Eléphant du PHP | 87 Messages

27 avr. 2007, 16:58

Bonjour,
je suis un gros débutant en javaScript et j'avoue que j'ai du mal à m'y faire pour le moment ,par contre,je me débrouille bien en php.
En gros je veux faire un compteur de visite : le nombre de visiteur présent.
j'ai fait un script php avec une bdd.En php la seul solution(d'aprés ce que j'ai vu est de decider alléatoirement qu'au bout de 20 mn par ex mon visiteur est parti et donc de supprimer dans la base son id etc
c'est pas précis ,et je me suis dit il faut capturer l'action du visiteur quand il quitte la page.
Donc ça c'est possible avec onunload
en gros je recupére l'id contenu dans ma bdd le visiteur se deconnecte il ferme la fenetre du navigateur et donc execute ma fonction javascript avec onunload et celle ci effectue une redirection vers une page avec un script php qui recupere l'id transmit dans l'url et le supprime dans la base
Mon code

Code : Tout sélectionner

<?php require ("Connect2.php"); $ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; $connexion= mysql_connect(SERVEUR,NOM,PASSE); mysql_select_db(BASE, $connexion); $req_ins="INSERT INTO visit (ip) VALUES ('$ip')"; $resultat=mysql_query($req_ins,$connexion); //ici mysql_insert_id ou un select au choix ....... $id=$valeur['id']; ?> <html> <head> <title>Test</title> <script type="text/javascript"> var id =<? $id ;?> function supressionId() { void window.location.replace("mapage.php?id=<? $id ;?>") } </script> </head> <body onunload="supressionId()">
la partie qui affiche le compteur n'y est pas pour plus de clarté
et mon code javascript est faux
Avez vous une idée?
merci pour vos conseils :)