Bonsoir,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait un bon tuto pour faire un export de données provenant d'une TABLE vers un fichier (classeur) excel.
D'avance merci
C'est sympa mais ça je sais le faire, je recherche comme expliquer plus haut à créer un classeur excel à partir des données de ma base.Salut, tu sauvegardes ta base de données à partir de phpmyadmin en compatibilité CSV. Dans phpmyadmin: exporter>mode de compatibilité: CSV>transmettre.
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.
header("Content-type: application/vnd.ms-excel")
SalutBah si tu restes sur un format csv, il te suffit de lire les enregistrements de ta base et générer un fichier texte ou elles seront séparées par des point-virgule. Reste plus après qu'a ouvrir ce fichier dans excel pour voir ton tableau
Nota : si une donnée contient un ';', des guillemets ou des retours à la ligne, il faut l'entourer de guillemets ("). Toutes les guillemets éventuellement contenues doivent alors être doublée.
Tu peux aussi générer un tableau html basique en php, et avec le header() approprié, déclencher l'ouverture de celui-ci dans excelheader("Content-type: application/vnd.ms-excel")
Enfin, tu veux du classeur excel pur et dur, il existe de nombreuses solutions toute prête pour pouvoir les générer :
- PHP Simple Excel File Generator
- PHP WriteExcel
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.
SalutBah si tu restes sur un format csv, il te suffit de lire les enregistrements de ta base et générer un fichier texte ou elles seront séparées par des point-virgule. Reste plus après qu'a ouvrir ce fichier dans excel pour voir ton tableau
Nota : si une donnée contient un ';', des guillemets ou des retours à la ligne, il faut l'entourer de guillemets ("). Toutes les guillemets éventuellement contenues doivent alors être doublée.
Tu peux aussi générer un tableau html basique en php, et avec le header() approprié, déclencher l'ouverture de celui-ci dans excelheader("Content-type: application/vnd.ms-excel")
Enfin, tu veux du classeur excel pur et dur, il existe de nombreuses solutions toute prête pour pouvoir les générer :
- PHP Simple Excel File Generator
- PHP WriteExcel
Mon soucis est que dans un classeur il y à plusieurs feuilles, je veux que chaque feuille portent le nom d'une valeur des champs de ma TABLE.
exemple le champs ville comporte, bruxelles, Liege, namur. je voudrais qu'il crée automatiquement une feuille par ville, le mois d'après je pourrais avoir une ville en plus ou en moins et il devrais aussi le faire.
Je ne trouve pas le moyen de lui dire de crée une feuille par ville
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.