Comment faire un serveur DNS ???

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 avr. 2007, 10:01

Effectivement, ce sujet n'étant pas franchement RESOLU ... je le met en [Délestage]
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 959 Messages

27 avr. 2007, 14:33

Merci zigz4g,
A............. !!! je savait bien que s'était possible

j'ai déjà télécharger BIND mais je n'ai pas trouver de totu explicant son fonctionnement

PS: Je rappelle que je suis sous Windows...

PPS: Zeus, il faut pas mettre Délestage, le topic reprend vie... ! :lol:
sa de dérenge pas, je remet normal ? lol

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 avr. 2007, 15:21

PPS: Zeus, il faut pas mettre Délestage, le topic reprend vie... ! :lol:
sa de dérenge pas, je remet normal ? lol
Bien sûr que non, si le sujet continue dans sa résolution, je le remet en normal ... penses bien à le modifier toi quand tu estimeras qu'il sera résolu ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

27 avr. 2007, 15:59

OK Zeus...
Il manque plus qui est quelqu'un qui me trouve un tuto sur BIND ou un autre logiciel prevu pour le même effet... (car moi j'ai rien trouver de convenant)
:roll:

Meric d'avance !

Mammouth du PHP | 684 Messages

27 avr. 2007, 17:05

Voici mes fichier de conf mais pour Linux. Ce doit etre adaptable pour un windows mais je pourrais pas t'aider plus.

Code : Tout sélectionner

//cat /etc/bind/named.conf options { directory "/var/bind"; // uncomment the following lines to turn on DNS forwarding, // and change the forwarding ip address(es) : forward first; forwarders { IP-DNS-de-ton-fournisseur1; IP-DNS-de-ton-fournisseur2; }; listen-on-v6 { none; }; listen-on { 127.0.0.1; }; listen-on { 192.168.0.1; }; // if you have problems and are behind a firewall: //query-source address * port 53; pid-file "/var/run/named/named.pid"; }; zone "." IN { type hint; file "named.ca"; }; zone "127.in-addr.arpa" IN { type master; file "pri/127.zone"; allow-update { none; }; notify no; }; zone "tondomain.net" IN { type master; file "pri/tondomain.net.zone"; allow-update { none; }; notify no; }; zone "0.168.192.in-addr.arpa" { notify no; type master; file "pri/tondomain.net.rev"; };

//cat /var/bind/pri/127.zone $ORIGIN 127.in-addr.arpa. $TTL 1W @ 1D IN SOA ns.tondomain.net. hostmaster.tondomain.net. ( 2005080103 ; serial 3H ; refresh 15M ; retry 1W ; expiry 1D ) ; minimum 1D IN NS ns.tondomain.net. * 1D IN PTR localhost.

//cat /var/bind/pri/tondomain.net.zone $TTL 1W @ IN SOA ns1.tondomain.net. hostmaster.tondomain.net. ( 2007021302 ; Serial 28800 ; Refresh 14400 ; Retry 604800 ; Expire - 1 week 86400 ) ; Minimum TXT "Serveur DNS primaire" IN NS ns1.tondomain.net. ; Inet Address of name server ; MX 10 mail.tondomain.net. localhost. IN A 127.0.0.1 machine1 IN A 192.168.0.1 ns1 IN A 192.168.0.1 machineone IN CNAME machine1

//cat /var/bind/pri/tondomain.net.rev $TTL 1D @ IN SOA ns1.tondomain.net. hostmaster.tondomain.net. ( 2005080201 ; Serial 28800 ; Refresh 14400 ; Retry 604800 ; Expire - 1 week 86400 ) ; Minimum IN NS ns1.tondomain.net. 1 PTR machine1.tondomain.net.
Zigz4g

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

27 avr. 2007, 18:08

J'ai l'impression que ce sujet devient de plus en plus confus.

La demande initiale de Chrislabricole était (après analyse) :"Comment faire pour avoir un nom de domaine en .com accessible sur internet et ce gratuitement ?"

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 avr. 2007, 21:28

La demande initiale de Chrislabricole était (après analyse) :"Comment faire pour avoir un nom de domaine en .com accessible sur internet et ce gratuitement ?"
C'est également ce que j'avais compris (et ce pourquoi je disait que le sujet était "résolu" à mes yeux).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

28 avr. 2007, 12:04

Par contre ce n'est pas accessible de l'exterieur du fait qu'aucun registar connais ce nom de domaine (enfin dans notre cas si car on possede le nom de domaine).
Donc cette solution ne pourra pas répondre à la question de Chrislabricole.
Pour un .com ou .fr, il faut le payer

28 avr. 2007, 14:09

et non, le sujet est "Comment faire un serveur DNS ???" donc Zigz4g n'a pas tort sur se qu'il dit !....
Merci Zigz4g, je vais voir se que je peut faire avec...

28 avr. 2007, 14:28

J'ai établi les fichiers de configurations, que faut-il faire en suite ?

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

28 avr. 2007, 15:56

et se que je cherche à faire (comme dit iclo) :
c'est de pouvoir avoir un nom de domaine en .com, ou .fr, gratuitement
Alors j'ai un peu l'impression que tu as changé d'objectif...

Administrateur PHPfrance

28 avr. 2007, 19:26

Juste pour éviter qu'on s'enlise dans un topic sans queue ni tête:

chrislabricole, peux-tu :
1) Définir précisément pour toi ce qu'est un serveur DNS?
2) Quelle est la finalité de ce que tu veux faire?

Nous t'avons déjà posé cette 2ème question et ce que tu nous a dit s'avère apparemment inexacte:
http://www.phpfrance.com/forums/voir_re ... php#187143

29 avr. 2007, 16:57

Pour moi, un serveur DNS est un Serveur permettant de "rediriger" ou "simplifier" une adresse IP pour la rendre plus mémorisable plutôt que d'avoir du (ex: 92.65.125.20) en caractères "de lettres, de points, de tirets"

Et j'attend comme fin que tous les ordinateurs du monde puisse aller sur mon-domaine-de-mon-serveur-dsn.net et/ou .com
et quand je dit :
"c'est de pouvoir avoir un nom de domaine en .com, ou .fr, gratuitement"
c'est que je pence que c'est la meilleure solution pour avoir un nom de domaine gratuit...

Après si vous connaissez un site qui permet de redirigé une IP en .com et autres gratuitement... Je suis persuadé que s'a n'existe pas... :wink:
c'est pour cela que j'ai illiminé cette solution desuite et c'est aussi pour cela que le sujet est "Comment faire un serveur DNS ???" et nom pas "Comment avoir un nom de domaine .com/.net .... Gratuitement"

Voilà...

Bye

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

29 avr. 2007, 17:52

Et j'attend comme fin que tous les ordinateurs du monde puisse aller sur mon-domaine-de-mon-serveur-dsn.net et/ou .com
et quand je dit :
c'est que je pence que c'est la meilleure solution pour avoir un nom de domaine gratuit...
On t'as maintes fois dit qu'il était impossible d'avoir un nom de domaine gratuitement, et ce, par quelque mesure ou dispositif technique que ce soit. Les noms de domaines sont détenus par les registry, tu ne peux les obtenir qu'en les achetant par le biais d'un registrar.

Au mieux, ce que tu pourrais obtenir, c'est avoir un nom de domaine accessible de ton réseau local seulement, mais surement pas accessible d'internet, car aucun autre serveur DNS que le tien n'aura cet enregistrement. Tu auras donc peut être l'impression d'avoir un nom de domaine, mais il n'en sera rien parce qu'il ne sera pas accessible d'autre part que de chez toi.

Administrateur PHPfrance

29 avr. 2007, 21:32

et quand je dit :
On te l'a déjà dit 1 fois:
http://www.phpfrance.com/forums/voir_re ... php#187662

2 fois:
http://www.phpfrance.com/forums/voir_re ... php#188404

3 fois (souligné même):
http://www.phpfrance.com/forums/voir_re ... php#188554

4 fois:
http://www.phpfrance.com/forums/voir_re ... php#189281

...et Sékiltoyai vient te le dire une 5ème fois! :shock:

Je vois pas ce qu'on peut faire de plus si tu te refuses à comprendre... :-k