J'arrive à récupérer l'upload du formulaire, mais je n'arrive pas à redimensionner l'image obtenue.
En fouillant le web j'ai trouvé une classe de redimensionnement (ici http://www.phpcs.com/codes/CLASSE-REDIM ... 42368.aspx)
que j'ai placée dans ma classe mais je n'arrive pas à m'en servir...
Voici le code que j'essaie d'utiliser pour redimensionner l'image :
if(isset($_FILES['fichier'])){
$extensions_ok = array('png', 'gif', 'jpg', 'jpeg');
$taille_max = 500000;
$ext=substr(strrchr($_FILES['fichier']['name'], '.'), 1);
if( !in_array($ext, $extensions_ok) )
{
$this->erreur['image']="<span class=\"erreur\">L'extension du fichier entré est invalide. Extensions utilisables : png, gif, jpg ou jpeg</span>";
}
elseif( file_exists($_FILES['fichier']['tmp_name']) and filesize($_FILES['photo']['tmp_name']) > $taille_max)
{
$this->erreur['image']="<span class=\"erreur\">Le fichier est trop lourd : 500ko maximum</span>";
}
else{
$nomImg=md5(microtime());
$this->image=$nomImg . $ext;
$cheminComplet=$_FILES['fichier']['tmp_name'];
$Img=new Image($cheminComplet);
//REP_SITE et REP_ICONE les constantes de répertoires de destination et
//LARGEUR_SITE et LARGEUR_ICONE les alrgeurs max autorisées pour chaque type
$Img->resize(REP_SITE . $this->image,LARGEUR_SITE,LARGEUR_SITE,1);
$Img->resize(REP_ICONE . $this->image,LARGEUR_ICONE,LARGEUR_ICONE,1);
Il manque au moins un include, j'ai essayé de le mettre à plusieurs endroits mais php ne le trouve jamais, si je le mets dans la classe d'où est extraite le code ci dessus j'ai l'erreur :Parse error: syntax error, unexpected T_INCLUDE, expecting T_FUNCTION in ... Annonce.class.php on line 4 (cas où je le mets juste après class Annonce{
ou
Warning: Annonce::include(../modele/image.php) [function.Annonce-include]: failed to open stream: No such file or directory in ... Annonce.class.php on line 124 (cas où je mets le include ../modele/I
et j'ai la même chose si je le mets dans mon index.php (auquel cas il fait en plus foirer ma session (raison inconnu, je ne vois pas pourquoi l'include de cette classe provoque des entrées dans les headers)...
Si vous aviez une classe toute prête et une méthode de redimensionnement dedans, avec un mode d'emploi (100 balles et un mars aussi
Au s'cours :/