formulaire avec checkbox

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

28 avr. 2007, 14:31

Bonjour,
J'ai un formulaire qui ne conient que des checkbox.
A l'affichage, j'ai des checkbox précochées (correspondantes à des données déjà enregistrées dans la base d'un user).
Et des checkbox non cochées relatives à des données non presentes pour le user dans la base.
Donc si le user décide de mettre à jour la base, il va cocher des entrées non cochées, mais peut aussi décocher des entrées déjà enregistrées pour les supprimer.
Le problème que je rencontre c'est que la mise à jour se fait sur les entrées cochées ou celles déjà pré cochées.
En modifiant la valeur du checkbox au moment où l'utilisateur coche une nouvelle case, j'arrive à faire mes mises à jour en évitant de refaire une mise à jour sur une valeur de checkbox déjà enregistrées en base suite au premier affichage, je fais le distingo entre nouvelle valeur à enregistrer et valeur déjà en base.
Par contre si je décoche une entrée, je ne vois pas comment faire la suppression, car le formulaire n'envoie pas la value du checkbox si'il est unchecked.

Bien sûr je pourrais utiliser une frame cachée écrivant, répétant et conservant les valeurs de chaque checkbox à l'affichage avant que le user intervienne sur le second, ce qui me permettrais de comparer les entrées affichées à l'issu de l'interrogation avec celles qui sont modifiées dans le formulaire.
Mais je souhaiterais éviter de passer par un frame caché.
Est il possible de quand même envoyer le contenu d'un checkbox unchecked ?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 avr. 2007, 15:37

Non, mais tu peux enregistrer par exemple par des champs input, ou des variables de session quelles checkbox seront précochées.