Site personnel - besoin d'aide et conseil

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

28 avr. 2007, 13:29

Bonjour,

je me présente: bretons, 21 ans, en terminal et souhaitant faire un BTS Informatique (en alternance si j'ai de la chance).

Je suis en ce moment sur un projet, qui vise à attiré une grande communauté qui existe sur de nombreux forums.
Le thème principale du site est un jeux vidéo, (Football Manager 2007) un jeux de gestion d'équipe de foot.
Le site sera un portail sur lequel les internautes pouront raconté leur parties, que l'on appel "storie" dans le jargon des gamers.
Il en existe des milliers sur tous les forums qui portent sur ce jeux, c'est à dire une cible très importante et non exploité.

J'ai des connaissance en HTML, CSS mais le PHP et le SQL sont plus mystérieux pour moi même si j'ai des notions de bases.

Je recherche donc une personne qui pourrait m'apporter ses conseils et son aide dans la réalisation de mon projet. (Il n'y aura pas de compensation financière, je n'ai pas les moyens nécéssaire...)

L'adresse du site qui est en construction: htttp://anthony.thomas3.free.fr

Mammouth du PHP | 693 Messages

28 avr. 2007, 14:43

Il me semble que pour ton projet, la solution la mieux adapté est d'integrer dans ton site un forum car tu veux que beaucoup de personne mettent en ligne des textes.

Il existe plusieurs modules, comme par exemple phpbb.

28 avr. 2007, 15:48

Je ne souhaite que cela se fasse dur forum, car il y aurait trop de "stories" pas forcément finis.

Je veut que toutes les histoires soient fait avec du sérieux, donc je veux pouvoir diriger, cadrer tout ce qui se fera.

Je pensais plutot à intégrer une base de données au site, le membre m'enverai sous forme de formulaire son histoire, et si cela me convient, alors elle sera affiché sur le site.

Mammouth du PHP | 991 Messages

28 avr. 2007, 16:16

tourne toi vers phpnuke, joomla, spip etc
DevOps, Symfony4, Hoa

Mammouth du PHP | 2937 Messages

30 avr. 2007, 12:49

Et pourquoi pas un gestionnaire de blog comme DotClear ou Wordpress ? :wink:

Tartonoi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 mai 2007, 18:08

Bonjour,

tout ceci étant dit, si ce que tu cherche c'est de l'aide et des conseils, je peut te consacrer quelques moments par ci par là.

post une adresse MSN ici.

Cdt,
Tartonoi

02 mai 2007, 12:20

Mon mSN: [email protected]

Donc c'est bien de l'aide par ci par la qu'il me faudrait, merci. :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

02 mai 2007, 14:08

Il y a aussi la solution du forum :roll:

C'est con mais dans un forum, on trouve les réponses à la moitié des réponses qu'on se pose et il suffit de poser une question pour l'autre moitié.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

02 mai 2007, 21:56

Le forum est un très bon moyen mais le contact direct par MSN est très éfficace.

La compréhension est beaucoup plus rapide des deux côtés et la réalisation également, pour mon cas car j'ai un bon nombre de questions!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

02 mai 2007, 23:22

Même si je comprend ton point de vue, je ne le partage pas :

- Sur un forum, tu peux relire, prendre le temps de comprendre
- Sur MSN, tu ne gardes que peu de trace
- Sur un forum, les conseils profitent à plus de personne, même si c'est 2 ans après ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Tartonoi

03 mai 2007, 02:36

Bonsoir,

les avantages que tu exposes sur les forums ne sont evidemment pas refutable, cependant ça depend des situations et de ce qu'on recherche reellement.

bien souvent les gens expliquent mal leur probleme ou ce qu'ils cherchent, ou ne donnent pas tous les elements qu'il faudrai.

Tu doit rendre un travail pour demain matin 8 heures. Ca fait 3 jours que t'as tous les éléments qu'il te faut, mais comme d'habitude tu t'y met la veille au soir parce que t'as passé tes journées devant la play a finir ta saison à PES. T'es content ton Thierry HENRI a bien évolué et la tu te rend compte qu'il est 22h et tu te dit bon je vais quand meme commencer.
Tu prépare la cafetiere a toc et tu t'y met.
4 heures plus tard t'as terminé. Il est 2 heures du matin, t'es content tu te dis que finalement ta bien géré, tu va pouvoir dormir un peu et ta femme va pas trop raler.
Tu t'allume une clop, t'es content, tu nettoye un peu ton code vite fait pour pas passer pour un barbare. Tu lance le bordel. Et la, c'est le drame. Ca marche pas. Tu te relis 350 fois, tu ajoutes des test partout, tu localise a peu près le probleme, mais rien n'y fait, ça marche pas !
Tu regarde un peu la doc voir si ta pas une fonction mal branlée. Mais non rien n'y fait.
Tu pense a poster sur un forum, mais il est 2 heures du matin et t'aura pas de réponse avant demain soir 21 heures.

Heureusement ta de la chance, ta quelques contact sur msn, le genre de mec qui dorment avec MSN allumé et le son a fond.
Tu tag ton code quelque part, tu va sur MSN et tu wizz tout le monde avec le message : "SAUVEZ MOI LA VIE : + URL de ton code".
Et la 2 minutes plus tard t'en a un qui te répond et qui te dit :
"ouais ligne 147 c'est pas la bonne variable que tu appelles ! "

DING DING DING => MSN qui te sauve la vie !

Tartonoi

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

03 mai 2007, 02:58

Heureusement ta de la chance, ta quelques contact sur msn, le genre de mec qui dorment avec MSN allumé et le son a fond.
Ca n'existe pas, soit le mec dors avec msn allumé, soit il a le son à fond, mais pas les 2. Par exemple personnellement autant je laisse msn allumé la nuit, autant ce n'est pas par là qu'on me réveille :)

Sinon, plus sérieusement, tous les problèmes sont urgents, et aucun ne l'est assez pour devoir réveiller quelqu'un en plein milieu de la nuit. Ce n'est que de l'informatique, ce n'est pas vital. Si un script ne marche pas le soir même, ya pas mort d'homme, on dort, on repose ses neurones, et si on est motivé, on s'y remet le lendemain, mais on harcèle pas ses contacts msn au moindre problème, surtout quand on a des sites de qualité sous la main comme phpfrance, developpez.com, php.net, et même google !

Tartonoi

03 mai 2007, 03:17

J'ai pas compris l'histoire du MSN allumé ou le son a fon,

m'enfin bref, c'étais une simple caricature.

Tartonoi

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

03 mai 2007, 09:10

Le jour où on me réveille pour un problème de code, fut-ce mon meilleur ami, je risque de très mal le prendre.
Si tu commences à débugger un script à 2h du matin pour le jour-même, tu ne t'en prends qu'à toi-même, tu viens pas quémander de l'aide à coups de “wizz”.
Enfin comme tu le dis, c'était une caricature...

En revanche, en matière d'aide au développement, MSN reste la pire des solutions (je parle d'expérience). Ce n'est pas un outil adapté tout simplement car il est impossible d'échanger du code :
- Pas de mise en forme du code
- Smileys pourris qui gênent la lecture
- Mode «instantané» qui empêche une saine réflexion qui se fait dans la durée (débugger à 2h du matin, c'est une perte de temps, il faut avoir du temps pour réfléchir pour ça)
- Filtrage des messages (ton code contient un mot filtré, le mot est effacé et ton code est dénaturé)
- Filtrage des pièces jointes
- Un interlocuteur unique, soit X fois moins de chances de trouver la solution que si tu avais X interlocuteurs.
Bref, totalement inadapté.

À la rigueur si c'est de l'instantané que tu veux, IRC sera plus adapté :
- Bot qui pointe vers la documentation
- Plus d'interlocuteurs (parfois de mauvais esprit certes)
- Pas d'avalanche de smileys

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

03 mai 2007, 14:47

À la rigueur si c'est de l'instantané que tu veux, IRC sera plus adapté :
- Bot qui pointe vers la documentation
- Plus d'interlocuteurs (parfois de mauvais esprit certes)
- Pas d'avalanche de smileys
Tiens, en parlant de ca, ya des bons clients qui passent par des tunnels http ?