Faire cohabiter apache & iis: comment faire?

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

30 avr. 2007, 10:36

Bonjour, je développe dans un même temps des applications en php et en asp.net, ce qui nécessite iis & wamp5 à la fois sur le même PC. Problème: les deux services écoutent sur le port 80. J'ai essayé de configurer des autres ports pour apache, mais ça ne fonctionne pas. Auriez vous la solution?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

30 avr. 2007, 10:47

Bonjour,

Edite le fichier de configuration d'Apache httpd.conf
Et modifie la ligne

Code : Tout sélectionner

Listen 80
pour mettre un autre port (8080 par exemple)

Ensuite, redémarre Apache (on oublie souvent cette étape) et ça devrait fonctionner :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

30 avr. 2007, 10:56

Puisque IIS peut exécuter PHP et accèder à MYSQL ou autres BDD via PHP je ne vois pas pourquoi 2 serveurs Web différents. :!:
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

jed

30 avr. 2007, 11:21

En ayant lu de la doc, apache avec wamp5 ne tourne que sous le port 80. J'ai donc changé le port iis sur le 8080, qui fonctionne, mais apache ne demarre toujours pas, bien qu'il me dise que le port 80 soit libre...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

30 avr. 2007, 11:24

En ayant lu de la doc, apache avec wamp5 ne tourne que sous le port 80.
Le apache de wamp5 est le même que les autres, il peut très bien tourner sur port 8080, il faut juste le configurer.
Sinon, même si je suis un grand fan d'apache, j'avoue que c'est un peu bête d'utiliser 2 serveurs alors que iis fait tourner php.

jed

30 avr. 2007, 11:42

Bon alors j'ai installé php sous iis, qui ne fonctionne pas bien entendu, lorsque j'essaye d'aller sur mon alias php il me propose de télécharger un fichier vide, sans nom, de type "octet-stream"... je sens que ça va être le bor*** et que je vais virer iis pour garder wamp...

EDIT: php fonctionne maintenant, mais connaissez vous un guide pour installer mysql et phpmyadmin?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

30 avr. 2007, 11:53

Fait une p'tite recherche sur ce forum, le sujet est traité à maintes reprises.
Par exemple, ici http://www.phpfrance.com/forums/viewtop ... highlight=
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

30 avr. 2007, 12:44

mysql est déjà installé avec wamp5, quant à phpMyAdmin, il suffit de le télécharger, de le désarchiver dans le bon dossier, et enfin de le configurer

jed

30 avr. 2007, 12:49

Plus moyen de se connecter à internet à cause d'iis! Je l'ai viré et je viens de trouver un programme ms gratuit (!) permettant d'exécuter de l'asp.net avec le serveur apache de wamp5, ça s'appelle "cassini". Je teste ça et je vous en rapporte des nouvelles.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

01 mai 2007, 00:49

Tu peux faire écouter Apache sur une IP et IIS sur une autre.
Les 2 pourront alors utiliser le port 80 sans problème.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 mai 2007, 01:27

Genre, un truc qui doit marcher, c'est faire écouter apache sur 127.0.0.1 et iis sur 127.0.0.2, j'ai jamais essayé mais je ne pense pas que ca raterait...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

01 mai 2007, 08:23

Ça ne fonctionnera pas, le port sera déjà occupé puisque le système ne peut de toute façon écouter qu'une serveur sur un même port à la fois, ce n'est pas une question d'IP, mais bien de port.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

01 mai 2007, 20:17

Ça ne fonctionnera pas, le port sera déjà occupé puisque le système ne peut de toute façon écouter qu'une serveur sur un même port à la fois, ce n'est pas une question d'IP, mais bien de port.
Faux. J'ai configuré plusieurs serveurs sur différentes IP et qui écoutaient sur le même port.

Il faut s'assurer que IIS ou Apache n'écoute pas sur toutes les adresses IP mais bien sur une seule.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Mammouth du PHP | 1511 Messages

01 mai 2007, 22:11

Dans IIS7 il est possible de définir le port d'écoute pour un site web ;)
Quand tu le crées, tu définis l'adresse et puis c'est bon :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

01 mai 2007, 23:43

Faux. J'ai configuré plusieurs serveurs sur différentes IP et qui écoutaient sur le même port.

Il faut s'assurer que IIS ou Apache n'écoute pas sur toutes les adresses IP mais bien sur une seule.
Bon à savoir, je referai le test