ce script fonctionnait avant ! (enfin je crois) je m'étais beaucoup inspiré du site du zéro (mondialement connu
Bon, je vais revoir tout cela
et si pb, je reposte ici-meme. merci pour les infos
Conflit de variables : $pseudo est défini à deux endroits.
Dans le fichier de config
$pseudo = "root";
Dans le script
$pseudo=($_POST['pseudo']);
$requete=mysql_db_query($bdd,"SELECT * from membres where pseudo='$pseudo'") or die(mysql_error());
$num = mysql_num_rows($result);
D'ou sort donc cette variable $result dans la seconde ligne?? logiquement, je me serais attendu à trouver :
$requete=mysql_db_query($bdd,"SELECT * from membres where pseudo='$pseudo'") or die(mysql_error());
$num = mysql_num_rows($requete);
Ensuite, tu utilises une fonction obsolète:
$requetem = mysql_db_query($bdd,"select * from membres where email='$email'",$db) or die(mysql_error());
$numm = mysql_num_rows($requetem);
Tu peux utiliser mysql_query au lieu de mysql_db_query() cependant, la syntaxe peut alors être simplifiée en supprimant le premier paramètre. Mais utilises les bonnes variables: ta variable $db sort du néant, tu vas te faire encore jeter par PHP avec un warning pour variables indéfinie.$requetem = mysql_query("select * from membres where email='". $email ."'",$bdd) or die(mysql_error());
$numm = mysql_num_rows($requetem);
Ensuite, tu as une façon un peu rapide pour chercher une adresse ip :
$ip = $REMOTE_ADDR;
Essayes donc avec :
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
Encore un peu en dessous, tu utilises une variables $fichier qui n'est définie nulle part... là, je n'ai pas trouvé comment corriger.