Une extension pratique pour Firefox

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 avr. 2005, 14:10

Un outil que j'utilise et que j'apprécie particulièrement est une petite extension à Firefox, une barre d'outils de développeur web.
Information et téléchargement ==> ICI <==

Pour le amateurs de code valide ou pour retrouver un élément dans une page complexe, pour voir une page dans une autre résolution sans toucher à la configuration de l'écran, et bien d'autres choses encore, c'est l'outil par excellence :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Dux
Eléphant du PHP | 127 Messages

30 avr. 2005, 15:05

salut,

je viens de l'installer, c'est vrai qu'il facilite pas mal de taches de vérifications. Pour retrouver des erreurs de tableaux, c'est vraiment pratique, ca évite de remettre des bordures dans le HTML pour les voir.

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

30 avr. 2005, 16:17

Il vaut mieux télécharger la dernière version du site de l'auteur.

Voir mon post http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... irefox.php
ripat

Mammouth du PHP | 19672 Messages

30 avr. 2005, 16:31

Si je me fie à ce que j'ai vu, la version du site de l'autre 0.9.3 et celle du site de Firefox sont les mêmes...?
On va voir, je vais tester .

Merci Ripat
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

30 avr. 2005, 19:02

Si je me fie à ce que j'ai vu, la version du site de l'autre 0.9.3 et celle du site de Firefox sont les mêmes...?
Ripat
Effectivement, le site Mozilla-update s'est enfin mis à jour.
ripat

Dux
Eléphant du PHP | 127 Messages

30 avr. 2005, 19:08

J'ai pas trouvé de changelog à jour. Peut être mal cherché.

Il y a quoi comme changement notable?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

30 avr. 2005, 19:14

Pas trouvé Dux, mais à défaut il y a toujours ça

En tous cas, avec ça plus l'extension TIDY, je m'éclate :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Dux
Eléphant du PHP | 127 Messages

12 mai 2005, 12:29

Ce que je n'ai pas trouvé, c'est le calcul du poids total de la page.
Ca serait pas mal une page récapitulative avec:
Poids de la page ou les pages, taille totale des médias, nombre de requettes int/ext, et biensur un petit calcul théorique du nombre de paquets nécessaire.
Peut être dans une future version. Car pour l'instant il faut encore calculer la plupart des choses à la calculette.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 mai 2005, 10:03

Pour cette fonctionnalité, il y a dans l'environnement de développement Zend Studio un outil particulièrement pratique qui s'appelle le profileur : tu lui donnes l'url de la page à mesurer (en local ou en ligne) : il vérifie toutes les inclusions de fichiers et mesure les temps d'exécution individuels en millisecondes. Ça aide à optimiser au mieux quoique ça n'indique pas la marche à suivre pour améliorer quoi que ce soit.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

16 mai 2005, 11:15

En tous cas, avec ça plus l'extension TIDY, je m'éclate :langue:
Moi aussi, j'aimerais bien m'éclater.
C'est quoi, cette extension TIDY ? On la trouve où ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 mai 2005, 11:33

==> ICI <==
:)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 mai 2005, 11:38

Maieuuuh !!!! :cry:

Il me dit que le package n'est pas signé et qu'il refuse de l'installer !!! :?

FF qui refuse un code qui viens de Mozilla !!! Pas mal !!! :lol: Sécurité quand tu nous tiens !!! :lol:

Je vais essayer de teje la sécurité !!!
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

16 mai 2005, 12:06

Le package n'est effectivement pas signé.
Et Firefox m'a demandé si j'acceptais de l'installer malgré cela.
J'ai dit oui et tout s'est bien passé.

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 mai 2005, 12:11

Mon FF était configuré pou refuser automatiquement tt ce qui n'était pas signé !!! J'ai changé ça et ca tourne et Tidy et vraiment énorme !!!!

Ca me permet de voir que toutes les pages de PHPFrance ne sont pas valides !!!! lol
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

16 mai 2005, 12:16

FF qui refuse un code qui viens de Mozilla !!! Pas mal !!! :lol: Sécurité quand tu nous tiens !!! :lol:
Malgré tous les points d'exclamation, les sites *.mozilla.org ne sont absolument pas garantis par Mozilla. Il s'agit simplement d'un hébergement pour les développeurs qui veulent présenter leurs softs libres développés autour du projet mozilla (ce qui inclut des plugins, des extensions firefox, le serveur ftp filezilla, etc...).

Je pense qu'il vaut mieux le préciser, parce que ça veut dire que ce n'est pas parce qu'un soft est téléchargé sur *.mozilla.org qu'il est sûr ;)
En outre l'extension tidyhtml je l'utilise depuis pas mal de temps et elle est vraiment super. J'ai eu une fois ou deux un rapport un peu foireux (un panneau warning, et quand je demande le détail il ne me met aucun message) mais RÀS à part ça.