Session + EasyPHP = :(

Eléphant du PHP | 88 Messages

01 mai 2007, 00:07

Bonjour

J'ai un petit soucis de session avec easyphp en local je respect bien sur tout ce qui faut mais ne faut-il pas un dossier "sessions" à la racine comme free ou autres choses du genre ?

Merci
Cordialement zaknaou

Mammouth du PHP | 991 Messages

01 mai 2007, 00:09

non pas de dossiers sessions quel est ton message d'erreur ?
DevOps, Symfony4, Hoa

zaknaou.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 mai 2007, 16:40

je n'est aucun message d'erreur...
<?php

session_start();

$a ="avion"

?>
<?php

session_start();

// recupération $a avec SESSION_....

echo "$a";

?>
La page est blanche

!!

Mammouth du PHP | 1353 Messages

03 mai 2007, 16:46

Effectivement ca me semble logique...
Je pense qu'un petit tour sur le tutorial t'aidera a comprendre les variables de sessions qui doivent etre de la forme $_SESSION["a"] = "avion"; par exemple....
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

03 mai 2007, 16:48

Fait plutôt ça:
<?php 
session_start(); 
//enregistrement de "a" dans la session
$_SESSION["a"] ="avion" ;
?> 
<?php 
session_start(); 

// recupération de "a"  de la session
echo $_SESSION["a"];
?>
En ce qui concerne ta question sur le dossier des session, Oui, il y'en a un nommé /tmp dans la racine de easyphp ou Wamp
Regarde la valeur de la directive : session.save_path dans php.ini
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

zaknaou.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 mai 2007, 12:41

Non ça je connais très bien maintenant, c'est ce que j'ai fait... mais sur le web (serveur) sa fonctionne bien je suis chez 1&1 ou même sur mon compte free sa foncctionne, mais juste en local avec easyphp y a rien !!

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

05 mai 2007, 12:42

regarde du côté de REGISTER_GLOBAL
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

zaknaou.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 mai 2007, 12:43

dison que dans mon exemple ça me semble évidant donc j'ai passé l'étape...

zaknaou.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 mai 2007, 16:16

REGISTER_GLOBAL est à off, et dans session : Session Support -> enabled + Registered save handlers -> files user

zaknaou.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 mai 2007, 16:25

Voici les détails :
Image

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

06 mai 2007, 00:05

je n'est aucun message d'erreur...
<?php

session_start();

$a ="avion"

?>
<?php

session_start();

// recupération $a avec SESSION_....

echo "$a";

?>
La page est blanche

!!
Doit'on te dire clairement que ton code est faux pour comprendre et l'écrire correctement avec des $_SESSION.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

zaknaou.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 mai 2007, 01:23

J'ai compris, mais ce n'est pas comme ça que je les ecrit dans le script, là c'est un abrégé !!

Un test :

test.php
<?php
session_start();
$_SESSION['essai']="cela fonctionne !";
echo "<a href=\"test2.php\">vérifier la variable de session</a>";
?>
test2.php
<?php
session_start();
$valeur = (!isset($_SESSION['essai']))?("Cela ne fonctionne pas !"):($_SESSION['essai']);
echo "<h3>session contient :</h3>";
echo "<pre>";
print_r($_SESSION);
echo "</pre>";
echo "<hr />";
echo "Quelle est la valeur de la variable de session ? : $valeur";
?>
Ce test fonctionne sur 1&1 et chez free mais pas en local avec easyphp configurer par defaut, 1.8.0.1 !! C'est bizare car je me suis promenné sur le web et plein de personnes ont ce problème mais ce n'est jamais résolu à la fin [en cours] ou [non classé]....

zaknaou.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 mai 2007, 01:25

Désoler mais dans ce test CI la page n'est pas blanche mais négatif avec le message défini dans test2.php...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

06 mai 2007, 01:37

J'ai compris, mais ce n'est pas comme ça que je les ecrit dans le script, là c'est un abrégé !!
Ah c'est une bonne idée ça, en postant un code différent que celui que tu essais de faire fonctionner ça va être plus facile de t'aider !!!

|*()

Sinon, prend le dernier WAMP... j'ai essayé, ton code marche :P

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

06 mai 2007, 01:40

Tu n'as qu'a reinstaller la nouvelle version de easyphp ou alors c'est ton navigateur qui n'accepte pas les cookies de session
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène