a la recherche d'un coup de main

rosslo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 mai 2007, 16:21

Bonjour voila je me suis mis au php il n'y a pas longtemp et j'aurais besoin d'un petit coup de main SVP :)
j'ai cree un formulaire pour modifier des donnee sur mysql puis j'ai associer une page a mon bouton de modification lorsque je teste sa m'affiche une erreur.
quelq'un pourrai regarder voir ce qui va pas??

Code : Tout sélectionner

<?php //Connexion à la base MySQL include('./connect.php'); //Fonctions génériques PHP include('./fonctions.php'); ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title> Fiche projet </title> <style type="text/css"> @import url(styles.css); </style> </head> <body> <?php //RECUPERATION et declaration des variables if(isset($_POST['NomProjet'])) $NomProjet=$_POST['NomProjet']; else $NomProjet=""; if(isset($_POST['DescriptionProjet'])) $DescriptionProjet=$_POST['DescriptionProjet']; else $DescriptionProjet=""; if(isset($_POST['CommentaireProjet'])) $CommentaireProjet=$_POST['CommentaireProjet']; else $CommentaireProjet=""; if(isset($_POST['OrigineProjet'])) $OrigineProjet=$_POST['OrigineProjet']; else $OrigineProjet=""; if(isset($_POST['DateReponse'])) $DateReponse=$_POST['DateReponse']; else $DateReponse=""; if(isset($_POST['DateDebutProjet'])) $DateDebutProjet=$_POST['DateDebutProjet']; else $DateDebutProjet=""; if(isset($_POST['DateFinProjet'])) $DateFinProjet=$_POST['DateFinProjet']; else $DateFinProjet=""; if(isset($_POST['$EtatProjet'])) $Etat[]=$_POST['$EtatProjet']; else $Etat[]=""; if(isset($_POST['Client'])) $Client=$_POST['Client']; else $Client=""; if(isset($_POST['Pole'])) $Pole=$_POST['Pole']; else $Pole=""; if(isset($_POST['CodeProjet'])) $CodeProjet=$_POST['CodeProjet']; else $CodeProjet=""; //visualisation des infos modifier echo "<p> code du projet : $CodeProjet</p>"; echo "<p> nom du projet : $NomProjet</p>"; echo "<p> description du projet : $DescriptionProjet</p>"; echo "<p> commentaire du projet : $CommentaireProjet</p>"; echo "<p> origine du projet : $OrigineProjet</p>"; echo "<p> date de reponse : $DateReponse</p>"; echo "<p> date de debut : $DateDebutProjet</p>"; echo "<p> date de fin : $DateFinProjet</p>"; echo "<p> etat : $Etat</p>"; echo "<p> client : $Client</p>"; echo "<p> pole : $Pole</p>"; //connection a la base de donnees $db =mysql_connect ("localhost", "root","administrateur") or die ("erreur de connection sur le serveur"); mysql_select_db("projet",$db) or die ("Base de données introuvable"); //requete de modification $sql = "UPDATE projet SET NomProjet=$NomProjet, NumClient=$Client, DescriptionProjet=$DescriptionProjet, OrigineProjet=$OrigineProjet, DateReponse=$DateReponse, DateDebutProjet=$DateDebutProjet, DateFinProjet =$DateFinProjet, EtatProjet=$Etat, Projet=$NomProjet, CommentaireProjet=$CommentaireProjet, CodePole=$Pole WHERE CodeProjet= $CodeProjet;" mysql_query($sql) echo "base de donnée mis a jour"; ?> </body>

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

03 mai 2007, 16:24

Tu ne penses pas que ce serait plus simple si tu nous disais l'erreur ?

Invité

03 mai 2007, 16:28

ah desole je la met tout de suite
sa me met
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\projetgestp\modprojet.php on line 64

Invité

03 mai 2007, 16:29

au niveau du mysql_query

Mammouth du PHP | 1353 Messages

03 mai 2007, 16:52

surement parce qu'il manque un ; a la fin de la ligne :wink:
mysql_query($sql); 
permettrait de résoudre l'erreur "Parse error"...
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Invité

03 mai 2007, 17:40

non non meme pas je vien de le mettre et l'erreur et toujour la

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

03 mai 2007, 18:06

il en manque un avant et un après...

Invité

03 mai 2007, 19:10

AH MERCI c'etait bien ca

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 mai 2007, 19:24

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton [Mettre Résolu] qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer