Select ?

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

03 mai 2007, 20:00

Bonjour,

J'ai un champ select qui provient d'une table le code ci dessous.
$select = 'SELECT id, sap, des FROM article_sap';
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);


$result = mysql_query($select);
echo "<select name='sap'>";
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
        echo "<option value=>".$row['des'];" </option>\n";
La table à 3 champs
1- id
2- sap
3- des

je voudrais que quand je selectionne une valeur (des) j'inscrive automatique dans un autre champs la valeur (sap) correspondant.

Comment je peut faire cela ?

D'avance merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

03 mai 2007, 20:42

tu mets le champ "sap" dans le value de <option>
$select = 'SELECT id, sap, des FROM article_sap';
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

echo "<select name='sap'>\n";
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
        echo "<option value='"..$row['sap']."'>".$row['des']."</option>\n";
}
echo "</select>\n";
 
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

03 mai 2007, 20:51

tu mets le champ "sap" dans le value de <option>
$select = 'SELECT id, sap, des FROM article_sap';
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

echo "<select name='sap'>\n";
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
        echo "<option value='"..$row['sap']."'>".$row['des']."</option>\n";
}
echo "</select>\n";
 
Oui mais comment je fait pour afficher "sap" ??? en dehors du select ?
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Mammouth du PHP | 1353 Messages

04 mai 2007, 09:20

Oui mais comment je fait pour afficher "sap" ??? en dehors du select ?
Tu peux par exemple avoir dans ton formulaire (dont le nom est formulaire pour mon exemple) un champ de type text non modifiable qui prend la valeur sap lorsqu on choisi une option, donc déclanché par l evenement onChange de ton select...

Mais bon c'est du javascript...
ca donnerait quelque chose comme :
<form name="formulaire">
<?php
$select = 'SELECT id, sap, des FROM article_sap'; 
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); 
$total = mysql_num_rows($result); 
?>
<select name='sap' onChange="document.formulaire.sap_text.value=document.formulaire.sap.value;">
<?php
while($row = mysql_fetch_array($result)) 
{ 
        echo "<option value='"..$row['sap']."'>".$row['des']."</option>\n"; 
} 
?>
</select>
<input type="text" readonly="true" name="sap_text">
</form>
Avec ce code dès que quelqu'un choisi une option dans le select ca affiche la valeur de sap dans le champ de texte... C'est ce que tu veux ?
Modifié en dernier par guilt92 le 04 mai 2007, 11:49, modifié 1 fois.
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

04 mai 2007, 11:49

tout à fait guilt92 c'est la suite logique de ce que dunbar attend.

Mais fais attention, tu as mon pseudo sur une citation qui n'est pas la mienne :wink: en fait c'est dunbar qui l'a dit.
Modifié en dernier par sadeq le 04 mai 2007, 11:51, modifié 2 fois.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

Mammouth du PHP | 1353 Messages

04 mai 2007, 11:50

Mais fais attention, tu as mon pseudo sur une citation qui n'est pas la mienne :wink: en fait c'est dunbar qui l'a dit.
Désolé ! j'ai édité le post pour corriger... Toutes mes excuses ! :?
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

04 mai 2007, 11:52

wow, trop rapide :pouce: t'es juste à côté
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

04 mai 2007, 13:04

Merci à vous deux :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.