passage variable dans nouvelle page

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

02 mai 2007, 18:56

Salut à tous

J'essai d'adapter l'exellent script Modification "inline" de données avec AJAX (Olivier Lance) qui fonctionne à merveille .http://olance.developpez.com/articles/w ... on-inline/
Mon problème est que j' affiche l' "ID" du fichier et en doucliquant dessus une nouvelle fenêtre s'ouvre et je n'arrive pas à récupérer la valeur dans ma nouvelle page(valeur = id de la base mysql).

Voici le code :
<td id="id-<?php echo $user['id']; ?>" class="cellule" type="submit" ondblclick="MM_openBrWindow('suppression.php','','width=600,height=300')"><?php echo $user['id']; ?></td>
Voila si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue

@+

Naje83

ps : je me débrouille mieux avec le couple php/mysql qu'avec javascript :oops:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

04 mai 2007, 12:33

Il faudrait voir ce que fait ta fonction MM_openBrWindow, mais à priori, cela semble être un simple window.open pour ouvrir une popup. Dans tous les cas, s'il te manque ton id, c'est très probablement parce que tu ne le passe pas dans l'url de la fenêtre que tu ouvres :
MM_openBrWindow('suppression.php?id=<?php echo $user['id']; ?>','','width=600,height=300')
Te permettrais de récupérer la valeur de l'id dans ta popup avec $_GET['id'] :)

Nota : l'attribut type="submit" c'est pour les input, pas pour les cellules d'un tableau ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

04 mai 2007, 14:22

Merci pour ta réponse et tes consels
<td id="id-<?php echo $user['id']; ?>" class="cellule"  ondblclick="MM_openBrWindow 'suppression.php?id=<?php echo $user['id']; ?>','','width=600,height=300')"><?php echo $user['id']; ?></td> 
Donc voici le code aprés transformation, mais la seconde fenêtre ne s'ouvre plus.

Voici la fonction MM_openBrWindow qui est générée par dreamweaver

Code : Tout sélectionner

<script type="text/JavaScript"> <!-- function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0 window.open(theURL,winName,features); } //--> </script>
encore merci

@+

Naje83

Cela fonctionne il manquait une parenthèse (l'ouverture)
Tu es vraiment super !