Création de site avec tableau (urgent)

lemec
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 mai 2007, 16:08

Salut tout le monde ! voilà mon problème : pour mes études, je dois créer une page web présentant dans un tableau les ordinateurs d'une société et, pour chaque ordinateur, les logicels qui lui sont installés.

Pour la base de données, il faut savoir qu'un ordinateur peut se faire installer n logiciels, mais que un logiciel peut être installé sur n machines (système de licences site).

La page devra permettre de créer un nouvel ordinateur (par des champs en dessous du tableau) et d'associer autant de logiciels qu'on le souhaite à cet ordinateur.
Elle devra aussi permettre de modifier les logiciels (ou le nom ou l’ip) d’une des machines.
La présentation graphique (styles CSS) n'est pas la partie la plus importante, seule l'organisation de la page affichée et le code seront considérés.

Il faudra un installeur (fichier .sql) permettant de créer rapidement les tables de la base de données avant de tester la page.
Cet installeur remplira directement la table des logiciels car aucune interface de création ne sera demandée pour eux.

La page devra être programmée "intelligement" en créant des fonctions là où c'est utile.

Bon ok je suis bon pour toute sorte de critiques avec ce genre d'article mais c'est important, je débute en php et j'y comprends rien. J'ai pu créer un petit site mais là c plus compliqué. Pour créer le tableau j'ai utiliser le code $mon_tableau ou array(), ou encore <table><TR><TD> mais ça marche pas.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment sympa de sa part. Je demande pas non plus la solution complète mais une explication, des codes ou autre pouvant m'aider.

Merci tout le monde

Mammouth du PHP | 686 Messages

04 mai 2007, 16:31

Et une pizza avec ca ?!
Désolé d'être direct,
Commence à coder un bout et on vera si tu as des problemes mais on va pas te filer ca sur un plateau !
Petite recherche :google: pour savoir comment ajouter des donnée à une BDD et pour les lui faire ressortir ...

04 mai 2007, 16:33

Pour créer le tableau j'ai utiliser le code $mon_tableau ou array(), ou encore <table><TR><TD> mais ça marche pas.
[/quote]
Pour pouvoir integrer tes balises <table><TR><TD> dans ton code PHP utilises
echo "<table><TR><TD>"; 
pour lui faire integrer ces balises HTML.

lemec

04 mai 2007, 16:39

Comme je l'ai stipuler un peu plus haut, j'ai mis que je ne voulais pas non plus avoir la solution complète mais juste avoir des explications.

04 mai 2007, 16:47

Essaie de faire des recherches pour debuter sur le moyen d'interroger un BDD et sur le moyen d'y entrer des données. Tu veras c'est pas sorcier

lemec

04 mai 2007, 16:50

Ouais j'ai acheter des ouvrages sur le PHP et MySQL mais je dois avouer que c'est pas simple. J'ai pas eut la chance d'avoir des cours là dessus alors je fais tout tout seul.

04 mai 2007, 16:51

voici l'exemple d'un code qui te permet d'ajouter les infos postées dans un formulaire à une BDD
<?
//// On vérifie que les champs auteur et commentaire sont bien remplis ////

$_POST['nom']=trim($_POST['nom']);
$_POST['mots']=trim($_POST['mots']);
$_POST['dossier']=trim($_POST['dossier']);
$_POST['titre']=trim($_POST['titre']);
$_POST['rubrique']=trim($_POST['rubrique']);
if(empty($_POST['rubrique']) || empty($_POST['nom']) || empty($_POST['mots']) || empty($_POST['titre']))
{
  echo "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;url=ajout.php?result=error&rubrique=$rub\">\n ";
}
else if($_POST['dossier']== "NULL")
{
  echo "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;url=ajout.php?result=error&rubrique=$rub\">\n ";
}

else
 {
  //// On inclut le fichier de connexion à la base SQL ////

include("../inc/connect.php");
// ce fichier contient :
//$serveur="adresse serveur"; 
//$db="nom de la base"; 
//$utilisateur="nom d'utilisateur"; 
//$mdp="mot de passe"; 

//// Récupération de la date actuelle ////

$date=date("d/m/Y H:i");

//// Connexion à la base mySQL ////

@MYSQL_CONNECT($serveur,$utilisateur,$mdp) or die ("Connexion impossible");
  @MYSQL_SELECT_DB($db) or die ("Connexion à la base $base impossible");

//// On insère le nouveau commentaire ////
if ($rub == animaux || $rub == arbres || $rub == fleurs || $rub == lieux || $rub == paysages || $rub == plantes || $rub == autres){
  mysql_query("INSERT INTO recherche VALUES (\"\",\"$_POST[rubrique]\",\"$_POST[nom]\",\"$_POST[mots]\",\"$_POST[dossier]\",\"$date\",\"$_POST[titre]\")");
  echo "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;url=ajout.php?result=true&rubrique=$rub\">\n ";

//// On ferme la connexion à la base mySQL ////

mysql_close();
 }
}
?>

lemec

05 mai 2007, 12:28

Merci pour ton aide, je vais essayer d'étudier tout ça, ça n'a pas l'air simple...

05 mai 2007, 13:15

non, ca a l'air compliqué comme ca mais une fois que tu connais la signification de toutes les fonctions necessaire pour interroger une BDD ca roule tout seul. N'oublies pasque beaucoup de tuto trainent sur la toile sur ce sujet !