J'ai un fichier qui est genérer automatiquement par mon pc, et je voudrai recupérer son contenu (quelques lignes) dans le champs "log" une table mysql.......
Comment dois-je faire ?
Merci
<?php
$file = "c:/mesDocs/monFichier.log"
if (file_exists($file)) { // Permet de tester l'existence du fichier
$a_file = file($file);
mysql_connect("host", "user", "pwd");
mysql_select_db("db");
$texte = "";
foreach($a_file as $index => $val) {
$text .= $val."\n";
}
$str_query = "INSERT INTO table (champ=".$text.")";
mysql_query($str_requete); or die ("enregistrement impossible");
} else {
echo "Le fichier 'monFichier.log' n'existe pas");
}
?>
Tu ouvre ton fichier, tu places son contenu dans un tableau et tu l'enregistres dans ta bdd !!!!$texte = ""; foreach($a_file as $index => $val) { $text .= $val."\n";
Comprend pas ces lignes là
foreach($a_file as $index => $val) {
Cette boucle permet de parcourir tout le tablea $a_file en placant, pour chaque boucle, l'index du tableau dans la variable $index, et le contenu de la case du tableau dans la variable $val !!!!foreach($a_file as $index => $val) {
Cette boucle permet de parcourir tout le tablea $a_file en placant, pour chaque boucle, l'index du tableau dans la variable $index, et le contenu de la case du tableau dans la variable $val !!!!
$file = "c:/mesDocs/monFichier.log"
Dans cette ligne, je donne l'url complete de mon fichierif (file_exists($file)) { // Permet de tester l'existence du fichier
Dans cette ligne, je teste l'existence du fichier pour qu'il n'y ait pas d'erreur à l'exécution$a_file = file($file);
Dans cette ligne, j'extrait le contenu du fichier et je le place dans un tableau. Une ligne du fichier va se retouver dans une case du tableau$file = "c:/mesDocs/monFichier.log"$file = "/var/spool/fax/log/$log";
if (file_exists($file))
{
// Permet de tester l'existence du fichier
$a_file = file($file);
$texte = "";
foreach($a_file as $index => $val)
{
$text .= $val."\n";
}
$str_query = "INSERT INTO fax (Far=".$text.")";
mysql_query($str_query); or die ("enregistrement impossible"); //ligne 65
} else
{
echo "Le fichier 'monFichier.log' n'existe pas");
}
eil me renvoiey aurai une connerieParse error: parse error, unexpected T_LOGICAL_OR in /var/www/html/Hylafax_log.php on line 65
if (file_exists($file))
{
// Permet de tester l'existence du fichier
$a_file = file($file);
$texte = "";
foreach($a_file as $index => $val)
{
$text = $val."\n";
}
$a=33;
//$str_query = (" INSERT INTO Fax (Far) VALUES ('$text') WHERE Fjid='$a' ");
$str_query = (" UPDATE `Fax` SET Far = '$text' WHERE Fjid = $a ");
mysql_query($str_query) or die ("enregistrement impossible ".mysql_error());
}
else
{
echo "Le fichier ".$file." n'existe pas";
}
Et il ne m'inset que la dernière ligneC'est bizarre comme on aime que les autres nous aide quand on a besoin Laughing Laughing