Page essai PHP

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

10 mai 2007, 16:37

bonjour,
comment essayes tu de visualiser ta page ? (quelle adresses tappes tu dans ton navigateur)

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 16:50

Bonjour,

En principe il devrait m'afficher la date, mais quand je visualise : il n'y a rien : as.adco.ifrance.com

Je ne comprends pas du tout.
Il faut oser d'abord, doser ensuite

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 mai 2007, 16:56

Euh.... le code php ne peut être exécuté que si l'extension du fichier est .php ... si c'est un .html comme cela semble être le cas de l'ensemble des fichiers qui se trouvent sur as.adco.ifrance.com, il ignorera purement et simplement l'instruction...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

10 mai 2007, 17:06

Modération :
mamirock., afin d'améliorer la lisibilité de ton message,
pense à utiliser les balises [code] ou [php] (selon le langage utilisé).

Elles sont disponibles au-dessus de la zone de saisie de ton message
lorsque tu postes un nouveau message.

Des indications sont disponibles sur la manière de mettre en forme vos messages dans la FAQ

De plus, merci de ne pas abuser des capitales dans ton titre.
C'est moins lisible et ça n'apporte rien de plus.

J'ai tout modifié pour toi mais pense-y à l'avenir ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 17:13

Il n'affiche rien sur ma page. J'ai l'impression que mes dossiers ne sont pas avec la bonne extension ou alors, je deviens de plus en plus fatiguée.

Je n'ai rien oublié dans le script, ma page : index.php. Je marche avec Easyphp (apache est bien démarré), je fais :
clic droit : web local. Ma page n'a pas mon "libellé script php; c'est comme si il n'y avait que du HTML.
Il faut oser d'abord, doser ensuite

Eléphant du PHP | 445 Messages

10 mai 2007, 17:30

Un dossier n'a pas d'extension.

Tu dis travailler avec EasyPhp, donc tu bosses en local, pas sur ton serveur ifrance :

Comme l'a demandé jojolapine, comment essayes tu de visualiser ta page ? (quelle adresses tappes tu dans ton navigateur)
LLDC
Ulti

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 17:52

Justement, il ne m'affiche rien et devrait me donner la date.
Je commence à m'arracher les cheveux?!!!!!

Je reprends le tuto en même temps et je ne comprends pas ce qu'il se passe?
Il faut oser d'abord, doser ensuite

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 18:14

Je réponds un peu avec retard :
Pour ouvrir mon fichier (index.php) : je clique droit sur easyphp
- web local ce qui me donne en adresse :http://127.0.0.1/
"name": test
et rien ne se passe sur ma page index.php, je n'ai pas le script php
Il faut oser d'abord, doser ensuite

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

10 mai 2007, 18:23

Bon va reprendre depuis le début...
Je veux que tu m'écrives clairement quelquechose de similaire à ce que je vais te décrire...
N'oublie rien!

Voici un exemple de démarche détaillée sur lequel tu pourras te baser
étapes à suivre pour afficher une page avec des informations php.
1-installer un logiciel tel que wamp ou encore easyphp
(à ton niveau envisager une installation composant par composant n'est pas envisageable il me semble)
2-lancer le logiciel choisi, pour que se lancent apache et mysql
3-vérifier que les deux services sont bien lancé
4-ouvrir un éditeur de texte tel que notepad++
5- tappez:

Code : Tout sélectionner

<b>du texte statique</b> <?php echo "du texte pas statique:"; echo date("d/m/Y"); ?>
6-Enregistrez le fichier dans le dossier
C:\Program Files\wamp\www\ pour wamp, et quelque chose d'approchant pour easyphp (il suffit d'enregistrer dans le sous dossier www/ du répertoire d'installation de l'utilitaire), avec pour nom: test.php
7- si mes deux services sont toujours lancé, alors je peux lancer mon navigateur internet, et tapper cette adresse:
http://localhost/test.php ou encore si cette première adresse ne fonctionne pas: http://127.0.0.1/test.php
8-et voilà c'est finit!
Allez courage, regarde si tu as bien suivit toutes les étapes, et dis nous ce que ça donne ;-)

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 18:43

j'ai fait dans l'ordre indiqué :
relancé easy avec apache, créé un fichier test.php que j'ai enregistré dans
c:program files/easyphp/www
j'ai lancé comme tu me l'as dit et là : stupeur ça marche:
la page qui s'ouvre :
http://127.0.0.1/test.php avec la phrase.

Si je comprends bien le fichier test.php c'est le fichier index.php qui me concerne en quelle que sorte. Mais comment puis rectifier la police, la taille et la couleur des caractères mentionnés en php?
Il faut oser d'abord, doser ensuite

Eléphant du PHP | 445 Messages

11 mai 2007, 00:19

Hum...
Mais comment puis rectifier la police, la taille et la couleur des caractères mentionnés en php?
Si je comprends bien la question, la réponse serait : en html ?
Le php est un langage de programmation, qui sert entre autre, et dans ton cas, à générer bêtement du html, donc si tu veux que le texte soit en couleur, ou faire un lien, etc. Fait le en html ;)
LLDC
Ulti

Eléphant du PHP | 57 Messages

11 mai 2007, 09:12

Bonjour,
Merci d'aider de pauvres novices comme moi si tard le soir.
Il faut que je mette donc le langage php au milieu de l'html et dans un paragraphe ou en id?
Il faut oser d'abord, doser ensuite

Eléphant du PHP | 57 Messages

11 mai 2007, 13:25

Bonjours à toutes et à tous.
Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de m'aider, de m'aiguiller avec une patience inouïe!!!

J'ai eu énormément de mal à comprendre le "procédé"PHP. Je pense en avoir ingurgité pas mal et c'est grâce à vous.

Je vais m'atteler maintenant à mon formulaire.

Je recommence la partie à ZERO et lance maintenant de nouveau un nouveau sujet.
Il faut savoir que jepotasse en même temps et c'est afin de mieux comprendre.

Merci encore.
Heureusement qu'il existe ce genre d'entraide. Quelle panade sinon!!!!!!!!!
Il faut oser d'abord, doser ensuite

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

11 mai 2007, 14:17

Tu peux par exemple écrire:
<b>du texte statique</b> 
<font size="3" color="blue">
<?php 
echo "du texte pas statique:"; 
echo date("d/m/Y"); 
?>
</font>
ou encore:
<b>du texte statique</b> 
<?php 
echo "<font size=\"3\" color=\"blue\">";
echo "du texte pas statique:"; 
echo date("d/m/Y"); 
echo "</font>";
?>
Dans le premier cas, tu mets tes balises html avant et après ton code php.
Dans le deuxième, c'est le php qui écris les balises html.

Espérant t'avoir aidée.
Lem.

Eléphant du PHP | 57 Messages

11 mai 2007, 14:32

Tu sais Lem, je dois me compliquer drolement l'existence. A chaque fois je mettais <div id="xxx">
gnagnagnagna........

et allais mettre mon détail dans le même fichier css.
Donc il y a une façon plus simple dans le même texte!!!
Il faut oser d'abord, doser ensuite