Mammouth du PHP |
693 Messages
10 mai 2007, 21:19
Moi même utilise pas la Programmation Orientié Objet, bien que je epnse avoir copris les bases (pas trouvé de solutions qui la requerait)
Pour savoir ce que fait chaque methode, il faut que tu cherche plus haut comment l'objet $cart est instancié (tu dios avior une ligne $cart= New Class avec Class le nom de la classe) puis chercher la définition de la classe.
Concernant le fait de savoir si l'objet a été modifié localement ou globalement, je dirais qu'on s'en fiche. EN revanche, si lors de la déclaration dela classe, on sait que certaines propriétés ont uniquement une utilisation local, on peut les définir ainsi à l'aide des mots mot clefs prived et protected (uniquement en PHP 5 je crois).
Prived signifie que la propriété ou la methode ne peux être appelé (ou modifié dans le cas d'ne propriété) que par des methodes de l'objet.
Protected signifie que la propriété peut être lu de l'exterieur, mais pas modifié (il me semble que ce mot ne s'utilise pas avec les méthodes)
Cependant, si tu débutes en PHP, je ne sais pas si la POO est bien adapté, car elle demande une rigueur qui ne laisse pas la place à l'approximation du débutant.