Page essai PHP

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

11 mai 2007, 14:38

Non, ta manière est bonne si tu utilises les mêmes attributs à plusieurs endroits.
Le jour où tu changes d'avis, tu n'auras qu'un seul endroit à modifier..

Mais pour mon exemple, ça ne change rien.
Tu peux écrire:
<b>du texte statique</b>  
<div id="xxx"> 
<?php  
echo "du texte pas statique:";  
echo date("d/m/Y");  
?> 
</div> 
ou alors:
<b>du texte statique</b>  
<?php  
echo "<div id=\"xxx\">";
echo "du texte pas statique:";  
echo date("d/m/Y");  
echo "</div>"; 
?>
Lem.

Eléphant du PHP | 57 Messages

11 mai 2007, 14:46

Ca me rassure, je croyais qu'il fallait queje refasse mes pages.

Par contre une question subsidiaire :
J'ai une seule page qui va contenir du php sur mes 5; je n'ai pas besoin pour les 4 autres de m'être l'extension.php?
  • index.php
    services.html
    avantages.html
    modalites.html
    contact.html
A si!! apparemment, ma page contact contiendra du PHP puisque le formulaire est inclus.
Il faut oser d'abord, doser ensuite

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

11 mai 2007, 14:49

Tu peux en effet nommer .php uniquement celles où il y a du PHP.
Personnellement, je préfère que tous les fichiers qui servent à la même chose aient la même extension. Ca facilite les recherches je trouve.
Lem.

Eléphant du PHP | 57 Messages

11 mai 2007, 14:56

ok, donc qu'il y ait ou non du php, à partir du moment où j'ai deux pages qui en contiennent autant que je les mette en php.

Avant que je commence mysql (je buche trop sur le compteur), je crois que je remettrai ça plus tard, j'ai la tête comme une citrouille!!!
peux-tu me dire s'il s'agit d'une base de données intéressante où s'il en existe d'autres beaucoup mieux?
Il faut oser d'abord, doser ensuite

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

11 mai 2007, 15:05

Je trouve que mysql est idéal pour fonctionner avec du PHP.
Je ne peux pas te dire mieux.
Ceci restant un avis personnel.
Lem.

Eléphant du PHP | 57 Messages

12 mai 2007, 07:48

Bonjour lem,
Excuse moi pour l'après-midi sans nouvelle.
Je vais essayer de voir pour le formulaire et le php. Je te rejoins après.
Merci encore pour tes appréciations et ton aide.
Bon week-end.
Cordialement
Il faut oser d'abord, doser ensuite

Eléphant du PHP | 445 Messages

12 mai 2007, 07:59

J'imagine que dans ton cas, le formulaire est uniquement en html, c'est la récupération et l'utilisation des données transmises qui se fait en php ;)
LLDC
Ulti