probleme upload

Eléphant du PHP | 110 Messages

11 mai 2007, 09:50

salut, j'ai un soucis pour uploader des fichiers sur mon serveur.

En local ca marche mais une fois sur le serveur ca veut plus :(

J'ai une fonction telecharger que voici:

Code : Tout sélectionner

function telecharger($nom_champ) { $fichier= $_FILES[$nom_champ]; $nomTemp = $_FILES[$nom_champ]['tmp_name']; $nomFichier = $_FILES[$nom_champ]['name']; include("parametres.php"); move_uploaded_file($nomTemp,$chemin.$nomFichier); print("<br />Nom du fichier:".$chemin.$nomFichier."<br />"); print("nom temporaire:".$nomTemp); }
Les print me renvoie bien des valeurs mais move_uploaded_file retourne false.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Les repertoires existent bien sur le serveur mais ca veux pas.

quelqu'un aurait une idée?

merci!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 mai 2007, 09:57

PHP a-t-il les droits sur les répertoires à traverser ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 110 Messages

11 mai 2007, 10:14

je sais pas ca. comment peux t'on le savoir?

mais en fait ca a deja marche c'est ca que je comprends pas.
Y'a aussi l'hypothese que je suis sur un reseau public et que l'upload ne soit pas autorise, mais j'ai essaye chez moi hier soir et ca marchait pas non plus.

bizarre, bizarre.. :(

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 mai 2007, 12:03

Ton logiciel FTP devrait te permettre de lire cela, sinon ; http://fr.php.net/manual/fr/function.is-writable.php
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 mai 2007, 14:38

bon en fait c'est pas un probleme de droit, mais un probleme de chemin.

quand je met un chemin absolu depuis la racine il n'en veut pas.
du genre /travail/images/ ca ca marche pas
mais si je met ../images alors que le fichier php s'execute dans un repertoir parallele a images la ca marche :(

quelqu'un sait -il pourquoi?

merci!

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

11 mai 2007, 14:42

/travail/images est-il vraiment le chemin absolu complet ??? Il n'y a pas autre chose avant travail par hasard ?
Lem.

Eléphant du PHP | 110 Messages

11 mai 2007, 14:54

en fait c'etait un exemple, mon chemin complet depuis la racine est:
/novabiotis/Zone-Entreprise/dictionnaire/gestion_dico.php (la ou est mon script de telechargement)

et:
/novabiotis/Zone-Entreprise/images_dico/ le rep ou je veux mettre mes images

si je met rien dans le chemin ca me le telecharge dans le premier rep c qui est normal mais si je met le deuxieme chemin complet je sais pas ou passe le fichier. mais avec le ../images_dico c'est ok.

bizarre :(

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

11 mai 2007, 15:02

Pour être sûr que ton chemin est bien juste et complet, tu devrais essayer d'afficher son contenu par exemple.
Lem.

Eléphant du PHP | 110 Messages

11 mai 2007, 17:27

y'a une fonction pour faire ca?

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

11 mai 2007, 17:32

Regarde du côté de opendir() et de readdir().
Lem.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 mai 2007, 17:36

Et realpath()
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 110 Messages

12 mai 2007, 11:45

merci bien je regarde ca lundi