Php & console

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

13 mai 2007, 07:53

Bonjour, je pense qu'il doit être impossible (mais je demande quand même) d'ouvrir une console sur le pc client lors de l'exécution d'un script en php pour y écrire des évennements? Exemple: je possède un script qui crée des images et j'aimerais mettre à jour l'affichage en précisant le nom de l'image créée et le pourcentage d'avancement. Je sais déjà que c'est pas possible à faire dans le navigateur sans rafraichissement de la page alors je me demandais si je pouvais me servir de la console. Merci.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 mai 2007, 11:47

C'est encore moins possible d'accéder à la machine de l'utilisateur depuis le serveur (et heureusement !!). La seule sortie que tu ais à ta disposition c'est le navigateur.

Si tu veux éviter le rechargement de la page, tu peux t'orienter vers javascript et les fonctions d'ajax qui te permettent d'aller interroger un script php sur le serveur et présenter le résultat à l'utilisateur sans avoir à recharger la page :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

13 mai 2007, 13:29

Bonjour,

Tu peux faire ça avec un navigateur et du javascript.

Fait une recherche sur Google avec le terme "ajax", ça devrait te mettre sur la voie ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...